vendredi 29 avril 2016

Série #12 : Above All de Battista Tarantini



Résumé : 

Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire.
Comme à Hollywood, le capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée...
Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose...

Mon avis : 

J'ai découvert cette série par hasard sur le blog de Livre sa Vie, et le résumé m'a direct tenté. Du coup, je me suis lancée peu de temps après la sortie du troisième tome. Je ne suis pas patience, ça vous devez le savoir depuis le temps, et je savais que si la plume de l'auteur et l'intrigue me plaisaient je n'allais pas être capable de m'arrêter en cours de route. Bien entendu, c'est exactement ce qui c'est passé, puisque j'ai enchainé les trois tomes. 

Depuis quelques années maintenant, je suis fan de Top Gun, fan des avions et de cette univers. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette série. 

Lexie, alias Miss Méteo, embarque sur l'USS Percival Lowell, qui met les voiles direction Hawai. Son rôle à bord de ce navire, étudier les vents et marées afin de pouvoir donner le temps aux pilotes de chasse. Sauf, qu'il ne s'agit là que de la partie visible de l'iceberg, comme elle va le découvrir à ses dépends.

Lexie est consciencieuse, elle fait son travaille correctement et est plutôt facile à aborder. Alors pourquoi est-ce que ses relations avec son supérieur, Van Allen alias Ice, sont à ce point compliquées ? On ne peut pas franchement dire que le courant passe entre Lexie et Van Allen, lui qui ne supporte pas l'insubordination va se retrouver à devoir faire avec Lexie, qui sait être tête brulée sur les bords. De grands moments de rigolades, je vous assure.

J'ai tout de suite aimé le personnage de Lexie. Je l'ai trouvé drôle et attachante. Elle a se petit penchant suicidaire quant il s'agit de s'entretenir avec son supérieur et surtout elle ne se laisse pas démonter. Elle sait qu'elle se retrouve dans un milieu à 90-95% masculin et qu'il ne sera pas facile pour elle de se faire une place, mais elle va très vite pouvoir compter sur la Toubib d'une navire (solidarité féminine). Toubib pour le moins déjanté qui m'a fait mourir de rire à plusieurs reprises.

Van Allen, lui est arrogant mais bien foutu, il n'aime pas qu'on lui désobéisse mais il est bien foutu, il a un caractère de merde et a des problèmes relations mais il est bien foutu. Bon vous l'aurez compris Van Allen est bien foutu et ne m'a pas laissé indifférente, oui je suis faible je le sais mais c'est Van Allen !

J'ai vraiment aimé les personnages secondaires. Big Bear est tout simplement génial, même si tout n'est pas rose pour lui, il peut compter sur Lexie et inversement.(surtout quand Van Allen se la joue homme de Cro-Magnon). On fait la connaissance de bien d'autres personnages au cours de ces 3 tomes, mais j'ai vraiment eu beaucoup plus d'affinité pour Big Bear et notre Toubib déjantée (oui, j'ai encore oublié son prénom...).

Miss Météo, m'a emmené avec elle dans son monde. J'ai adoré lire son histoire. J'ai adoré ses prises de bec avec Ice, j'ai adore les voir torturés et incapable de faire des choix. J'ai rigolé plus d'une fois face aux situations dans lesquelles ils se mettaient. J'ai eu la boule aux ventres à plusieurs reprises. J'ai croisés les doigts, retenu ma respiration parfois. J'étais à deux doigts de pleurer à d'autres moments. J'ai tout simplement vécu cette histoire à 200% et je sais pertinemment que quand je la relirai (parce que oui je vais la relire) j'aurai exactement les mêmes sensations, les mêmes craintes et les mêmes joies.

Je ne connaissais pas Battista Tarantini avant de lire cette série, je ne connaissais pas sa plume. Maintenant que c'est chose faite, je n'ai qu'une hâte, la lire à nouveau. Sa plume est fluide et nous fait ressentir tout un tas d'émotions. Elle m'a fait frissonné autant que je peux le faire quand je regarde Top Gun et les scènes de vols. 

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure et ses livres, je ne peux que vous inciter à le faire. 

A savoir :

Titre : Above All
Auteur : Battista Tarantini
Editions : Angels - Collection Fire
Parution : le 25 Juin 2015 (Tome 1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire