dimanche 20 juillet 2014

Les Rebelles, Tome 1 : Partie d'échecs de Suzanne Enoch

Couverture de Les Rebelles, Tome 1 : Partie d'échec

Résumé : 

Oliver Warren a beau être un joueur habitué à masquer ses émotions, son cœur s'emballe face à Diane Benchley. La jeune femme désemparée qu'il a séduite puis abandonnée à Vienne deux ans plus tôt s'est métamorphosée en une ambitieuse décidée à lui faire payer sa lâcheté. Elle compte ouvrir un club de jeu à Londres avec l'argent qu'il lui prêtera. Et s'il avait l'idée de refuser... elle rendrait publique une lettre très compromettante. Furibond mais piégé, Oliver s'embarque dans cette folle aventure au côté de cette femme sublime qu'il a trahie de la pire des façon, mais qu'il n'a jamais pu oublier...

Mon avis : 

J'ai découvert ce livre au cours d'une de mes nombreuses sorties shopping durant les soldes. Dans un premier temps, j'ai bien aimé la couverture puis le résumé m'a tenté. L'idée du club de jeu m'a rappelé les livres du "Cercle des Canailles" de Sarah MacLean, lu quelques temps plus tôt et qui m'avaient bien plu. 
Je me suis donc lancé dans cette nouvelle lecture pleines d'attentes. Je n'ai pas été déçu, j'ai retrouvé l'univers Londonien du 19ème siècle, que j'avais beaucoup aimé précédemment avec ses us et coutumes.

On rencontre dans un premier temps Oliver Warren, coureur de jupon, dans l'élément qui est le sien : une salle de jeu dans un club de Londres. Très vite est abordée le retour de Lady Benchley à Londres. On découvre donc ce personnage à travers la conversation des différents gentleman et les souvenirs d'Oliver. 
Le chapitre suivant nous rencontrons finalement Diane. Le livre étant écrit des deux points de vues, on en apprendre beaucoup sur nos deux protagonistes. 
Diane est une jeune femme qui n'a pas eu la vie facile. Elle s'est retrouvée marié à un homme uniquement pour son titre au grand bonheur de sa famille. Lors du décès de celui-ci elle se retrouve seule est dépourvue de tout. Elle fait alors la rencontre d'Oliver et tout son monde s'en retrouve chamboulée. 
De retour à Londres, Oliver ne retrouve pas la Diane qu'il a laissé à Vienne quelques années auparavant. Celle qu'il croise et totalement différente et ne se laisse pas faire. Elle a du répondant et sait exactement ce qu'elle veut pour la suite de sa vie. 
Les rencontres entre nos deux personnages sont toutes hautes en couleurs, chacun restant sur ses gardes et prévoyant les coups de son adversaire par avance. 

Je ne vous en dirait pas plus pour ne pas en dévoiler plus que je n'ai déjà fais. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas au cours de cette lecture. On comprend les actions de Diane et les réactions d'Oliver. On est tenté un coup d'être du côté d'Oliver d'un coup du côté de Diane. 
Les personnages sont drôles, attachants et on plus d'un tours dans leurs manches. 
Au cours de ce tome, on rencontre également les protagonistes des tomes suivants, qui se déroulent toujours dans le monde du jeu.

A savoir : 


Titre : Les Rebelles, tome 1 : Partie d'échecs
Auteur : Suzanne Enoch
Editions : J'ai lu pour elle
Parution : le 5 Février 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire