mardi 27 septembre 2016

Elia, La Passeuse d'Âmes de Marie Vareille

Elia, la Passeuse d'Âmes by Marie Vareille

Résumé : 

Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants…

Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d’Âmes sont considérés comme les pires ennemis.

Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

Mon Avis :


Marie Vareille c'est une auteure que j'adore et que je lis les yeux fermés ! Après deux romance contemporaines, la voila maintenant qui se tourne vers un autre univers et un autre public et je peux vous dire qu'elle a réussi !

Dans ce nouveau livre, Marie nous emmène dans l'univers d'Elia, une Passeuses d'Âmes pas comme les autres. Elia est une jeune fille dont la vie est dirigée par les lois de la société dans laquelle elle vit. Elia ne se sent pas vraiment à sa place dans ce monde dans lequel elle a grandit et dans lequel elle vit avec son père et sa sœur. Toutefois, sa vie va changer après une rencontre pour le moins surprenante. Cette rencontre qu'elle va lui faire ouvrir les yeux et elle va découvrir à monde qu'elle était loin de connaitre.

Elia est vraiment un personnage surprenant. Elle ne se sent pas à sa place mais ne sait pas pourquoi. Elle a une relation particulière avec son père, mais et elle est prête à tout pour sa petite sœur. J'ai eu un peu de mal avec son père, qui me semble assez antipathique et lunatique. J'ai bien aimé ce que j'ai découvert de sa sœur et des amis qu'Elia va se faire.

Les rencontres que va faire Elia durant sa quête de la vérité, vont vraiment la changer et lui en apprendre plus sur son histoire et l'histoire de son monde. 

J'ai tout adoré dans ce livre, que ce soit Elia ou les personnages secondaires, l'univers créé par Marie et l'intrigue. J'ai hâte de lire la suite de ce livre. J'ai hâte de découvrir ce qui attends notre héroïne et ses amis.
J'ai hâte de retrouver la plume de Marie, de retrouver ses univers. 
Merci encore pour ce livre et cette très belle dédicace. 

A Savoir : 

Titre : Elia, La Passeuse d'Âmes
Auteur : Marie Vareille
Editions : PKJ
Parution :  le 4 Mai 2016

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais lu de roman de l'auteur.. Oui, oui, j'ai son petit dernier dans ma PAL, il me fera faire le baptême du feu, et puis je reviendrais te dire si je craque pour l'histoire d'Elia !

    RépondreSupprimer