mercredi 27 juillet 2016

Pucked, Tome 2 : Perfect Boy de Helena Hunting

Couverture de Pucked, Tome 2 : Pucked Up

Résumé :

A 20 ans, Miller est l’un des plus grands joueurs de hockey du pays. Une véritable star qui fait rêver toutes les filles. Et Miller a bien profité de sa popularité, sans jamais se poser de questions. Mais aujourd’hui, il est temps pour lui de se calmer et d’avoir une vraie petite amie. Une fille qui ne se précipiterait pas dans son lit après seulement cinq secondes de conversation. La femme de ses rêves ? La sœur de son coéquipier Alex Waters qui, lui, n’est pas franchement enthousiaste à cette idée ! Il faut dire que Miller traîne une réputation bien méritée d’homme à femmes qui saute sur tout ce qui bouge. Alors, cette fois, pour séduire la fille qu’il convoite, il va devoir faire bien plus que de manier sa fantastique batte…

Mon avis :

C'est avec impatience que j'attendais ce livre et cela depuis la fin du premier. En effet, au travers l'histoire d'Alex et Violet, nous faisons la connaissance de leurs frère et soeur. D'un côté nous avons Sunny la petite soeur d'Alex et de l'autre nous avons Buck, de son vrai prénom Miller, le "demi-frère" de Violet

Dans le premier tome, l'image de Buck qui nous est dépeinte n'est pas très reluisante. Violet qui a tendance à le surnommé, le Yeti, lui mène un peu la vie dure, bon il le lui rend bien. J'ai beaucoup aimé la relation entre ces deux personnages au caractère fort, qui même sans lien de parenté restent soudés dans les moments difficiles. A travers ce second tome, nous découvrons une autre facette de cette relation. 
Du côté de Sunny, Alex est prêt à tout pour la protéger et surtout des membres de son équipe. 

J'ai vraiment aimé ce que j'ai découvert dans son livre, surtout sur le personnage de Buck, parce que oui Sunny m'a un peu gonflé, soyons honnête. Sunny a eu la vie plutôt rose. Elle a grandi dans une famille aimante et soudé, dont les parents ont tout fait pour leurs enfants. Contrairement à elle, Buck a eu une vie plus compliqué. 
Derrière ce physique de sportif bien foutu, Buck est quelqu'un de fragile qui tente de s'en sortir depuis le plus jeune age. Élevé par un père célibataire et pas très bon à l'école, Buck a essayé de faire de son mieux pour être comme tout le monde, mais sa dyslexie ne lui a pas vraiment permis d'atteindre son but. (ce n'est pas facile tous jours de vivre avec une dyslexie aussi importante que celle de Buck)

J'ai été touché par le personnage de Buck, il m'a vraiment ému et j'ai eu les larmes aux yeux pour lui, qui veut faire pour le mieux. Il veut que sa relation avec Sunny fonctionne, il veut s'impliquer auprès des autres, plus en difficultés, mais le monde dans lequel il évolue et loin d'être sain. Il va devoir faire face à beaucoup d'obstacle et de coup bas... mais durant toute cette période, il pourra compter sur le soutient de Violet et de ses parents. 

Avec ce livre, on retrouve le couple Violet & Alex, qui a des hauts et des bas, mais surtout on découvre une autre facette de la personnalité d'Alex. J'ai eu envie de le baffer à plusieurs reprises, surtout à cause de la manière dont il se comportait avec Buck. (même si je comprends qu'il voulait protéger sa soeur). 
Dans ce tome on fait également plus ample connaissance avec Randy et Lily, respectivement les meilleurs-amis de Buck et Sunny, qui vont être au centre du prochain tome. Je sens déjà que Randy va en baver.
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette série, mais je dois dire qu'avec ce second tome Helena Hunting a frappé fort. J'attends avec impatience le prochain tome, je suis totalement fan de cette série. 

A savoir :

Titre : Perfect Boy
Auteur : Helena Hunting
Editions : City
Parution : le 20 Mai 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire