samedi 25 juin 2016

The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark de C.J. Roberts

Seduced in the Dark (The Dark Duet, #2)

Résumé : 

"Je sais que l’on m’observe. Il y a toujours quelqu’un. Quelqu’un qui essaie de me faire manger. C’est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m’est égal. Elle ne m’intéresse pas. Rien ni personne ne m’intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu’un qui m’observe. Toujours. Je veux partir d’ici. Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer."

Mon avis : 

En début d'année j'ai découvert "Captive in the Dark", le premier tome de la série The Dark Duet de C.J Robert. Ce livre a beaucoup fait parler de lui en raison du sujet qu'il aborde, sauf que voilà, une fois commencé on se retrouve embarquer dans l'univers que nous a créée l'auteure et on en vient à aimer ce qu'on lit et c'est bien ça qui nous dérange. 
Bien entendu quand j'ai su que les éditions Pygmalion avaient prévu de sortir la suite, je n'avais qu'une hâte : le lire ! Maintenant c'est chose faite ! 

Dès les premières pages on replonge dans l'univers de Caleb & Livvie. L'histoire nous est racontée par Livvie et Caleb mais également par un nouveau personnage Reed, qui va nous faire grincer des dents et nous faire douter du bien-fondé de sa mission. 
Nous retrouvons une Livvie qui a bien changé, qui n’hésite plus à s'affirmer et surtout à manipuler les gens pour obtenir ce qu'elle veut ! Elle est déterminer et ne va pas se laisser faire aussi facilement. (même si auparavant elle ne faisait pas ce qu'on lui demandé). 

Caleb quant à lui nous révèle un autre aspect de sa personnalité, dont on supposé déjà l'existence dans le premier tome. Son point de vue nous en apprend tellement plus et nous ne pouvons rester indifférentes devant ce personnage qui malgré sa mission, va essayer de faire le nécessaire pour que Livvie soit en sécurité. 

Reed est un personnage complexe. Comme Livvie, j'ai douté de lui pendant un long moment, puis avec les chapitres de son point de vue j'ai commencé à le cerner. Ce n'est pas pour autant que je lui ai fait totalement confiance, contrairement à Sloan, qui elle est complètement déjantée mais tordante. J'ai beaucoup aimé son personnage.

Dans ce tome, on retrouve également des personnes que nous avons déjà rencontrées dans le premier tome, comme Kid et Nancy, du clan de Bikers. Rafiq arrive également et je peux vous dire que lui je ne l'aimais déjà pas beaucoup dans le premier mais alors dans celui-là, je l'ai tout simplement détesté ! Il est vil, mauvais, manipulateur... Bref tous les adjectifs négatifs sont pour lui. Je le hais tout simplement. Je crois bien que c'est le personnage que j'ai la plus haïs, détesté dans un livre.  

On fait également la connaissance avec Felipe et Célia deux personnages pour le moins déterminant dans l'histoire de Caleb & Livvie.

Ce second tome est vraiment très addictif, pleins de rebondissements mais également riche en émotions ; je suis passée par une pléiade d'émotions. De la triste à la joie, de la peine à la douleur, de l'espoir à la peur... C.J. Roberts a tout simplement réussi à me faire vibrer à chaque page. J'ai dû me faire violence pour fermer le livre le soir et j'ai réussi uniquement parce que le sommeil m'a rattrapé. 

Ce tome est tout simplement un véritable coup de cœur. Il est plus profond que le premier et surtout l'histoire prend une tournure totalement différente. On se retrouve embarquer dans un thriller psychologique avec une enquête policière complexe mais également du BDSM (ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains) et pour les cœurs tendres il y a une partie de romance, qui nous donne envie de croire d’espérer le meilleur pour Caleb & Livvie.

J'ai littéralement craqué pour Caleb, il m'a tout simplement bluffé et touché. J'ai eu de la peine pour lui, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras à plusieurs reprises. Tout ce qu'on pensait savoir sur lui, et ce que lui pensait savoir, va nous exploser au visage pour enfin nous faire découvrir la vérité. Une vraie torture. 

J'ai aimé la nouvelle Livvie, même si elle m'a tapé sur les nerfs par moment, on peut comprendre ses états d'âmes, tout n'a pas été simple pour elle. Elle m'a ému et j'ai vraiment aimé la décision qu'elle a prise à la fin, l'hommage qu'elle a rendu. 

La fin est tout simplement magique. J'ai aimé la fin que C.J a donné à son livre, c'est surprenant mais tellement beau. J'ai même relu la fin à plusieurs reprises tellement je ne voulais pas finir le livre. 
Je suis contente d'avoir partagé ma lecture avec ma copine Aurélie, on a pu échanger nos ressentis et nos avis sur les personnages et le livre. Vous pouvez d'ailleurs retrouver son avis ici

J'ai hâte de lire le troisième tome. Je suis vraiment curieuse de savoir ce que C.J. Roberts nous a encore réservé.

A savoir : 

Titre : The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark
Auteur : C.J. Roberts
Editions : Pygmalion
Parution : le 8 Juin 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire