lundi 20 juin 2016

L'offre de Karina Halle

L'Offre

Résumé : 

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?


Mon avis :


J'ai découvert cette auteure avec le premier de tome de la série des McGregors, "Le pacte" et l'histoire de Linden. Aujourd'hui c'est autour de Bram, le grand frère de Linden, de nous raconter son histoire. 

Bram a décidé de s'installer à San Francisco après le retour de son frère dans cette ville et c'est au cours d'une soirée qu'il va faire la connaissance avec Nicola la meilleure-amie de Stéphanie
Nicola élève seule sa fille, Ava, âgée de 5 ans. Elle fait tout son possible pour rendre meilleur le monde dans lequel vit sa petit princesse, jusqu'à ce qu'elle perde son travail et que sa fille tombe malade. Dès lors, Nicola va devoir faire des choix dans l'intérêt premier de sa fille. 

J'ai été touché par le personnage de Nicola qui doit s'occuper seule de sa fille et qui ne peut compter que sur quelques personnes pour l'aider et l'épauler. Nicola a sa fierté et ne veut aucunement que les gens est pitié d'elle, quitte à vivre dans un taudis et garder secret les épreuves que le destin lui impose. Mais cette fierté, elle sait la mettre dans sa poche quand il s'agit du bonheur et surtout de bien-être d'Ava, parce que Nicola est une maman prête à tout pour sa petite fille, même accepté l'offre d'une personne qu'elle ne veut plus revoir. 

Bram a décidé de reprendre sa vie en mains et c'est un virage à 180° qu'il a réalisé depuis l'accident de son frère. Au lieu de passer son temps dans les bars, les boites de nuits, il s'est enfin lancé dans le travail et surtout il est prêt à tout pour que son projet professionnel aboutisse. J'ai été agréablement surprise par son personnage qui devient plus calme, posé et sur de lui. Il est devenu responsable et il fait tout son possible pour venir en aide à autrui mais surtout à ses amis. 

Ava est une petite fille vraiment mignonne qui m'a donné le sourire plus d'une fois. Elle arrive a apporter de la légèreté à des situations qui ne le sont pas. Elle est un vrai petit rayon de soleil pour les personnes qui l'entour. J'ai été touché et ému par son personnage tout en finesse et gentillesse. Une vraie petite princesse.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce livre et je dois dire que j'ai été très surprise. L'auteure m'a bouleversé et m'a touché avec cette histoire et ses personnages. Elle aborde des sujets de la vie de tous les jours et nous les décrits parfaitement. Elle a même réussi à me faire fondre pour Bram et me faire avoir un plus gros faible pour lui que pour son frère. J'ai hâte de découvrir le tome sur leur cousin pour savoir lequel de ces McGregors va avoir ma peau. 

Ce livre est une très belle découverte que je ne peux que vous conseiller.

A savoir : 

Titre : L'offre
Auteur : Karina Halle
Editions : Hugo Roman
Parution : le 2 Juin 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire