samedi 11 juin 2016

La Love Compagnie #2 de Julie Huleux

La love compagnie de Julie Huleux #2 

Résumé :

“— Ne bougez pas, je vais appeler les secours !
— Oh ça… Je ne risque pas de m’enfuir, hein…
Ni une ni deux, elle se précipite dans son appartement, attrape son téléphone portable et compose le 18.
Le temps d’expliquer la situation au pompier du standard, de donner son nom et son adresse précise, et la voilà fébrile, debout, seule, dans l’entrée de chez elle.
OK, du calme. Il n’est pas question de vie ou de mort, là. Tout du moins, elle l’espère !
Cette agitation soudaine la change un peu trop brutalement de son quotidien en couche-culotte.
Ding dong !
Déjà ?! Ce n’est pas possible… La caserne est à côté ? Ou la voisine a sombré, emportée par l’épuisement, dans une faille spatio-temporelle ?
D’un ample geste étonné, elle ouvre sa porte, et ouvre encore plus grand les yeux en découvrant les six hommes se tenant sur son palier.
— Bonjour. Madame Gazagne ? Loys De Taillac, Pompier de Paris. Vous nous avez appelés pour votre voisin, c’est ça ? ”

Mon avis : 


Comme pour le premier, nous rentons directement dans le vif de l'histoire. Nous assistons à des sauvetages mais également à des moments plus privés de la vie de nos Pompiers.
J'ai été très contente de retrouver mon petit chouchou, Maxime. J'ai aimé voir sa relation avec Catherine évoluer. J'ai pris plaisir à en savoir plus sur les nouveaux pompiers de la brigade.
J'ai été contente de revoir Olympe et un peu surprise de la décision de Loys.
Bref, j'ai pris un grand plaisir que j'ai retrouvé les Pompiers de Paris de Julie Huleux. Je ne vais pas en dire plus parce que je trouve que c'est tellement mieux de découvre l'histoire de cette brigade nous même.

J'attends avec impatience la suite des aventures des Pompiers de Paris. 

A savoir : 

Titre : La Love Compagnie #2
Auteur : Julier Huleux
Editions : Trois Petits Points
Parution : le 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire