samedi 23 avril 2016

Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo de Caisey Quinn

Leaving Amarillo (Neon Dreams, #1)

Résumé : 

Certaines promesses sont faites pour être brisées...
Aussi loin que je me souvienne, je n'ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l'exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme. Aujourd'hui, je vais devoir choisir :le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c'est notre chance de  vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d'hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n'est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi. Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux. 

Mon avis :  

Je tiens tout d'abord  à remercier Clémence et les éditions Harlequin pour ce Service Presse. 
J'aime bien la musique, je passe mon temps à en écouter, au grand désespoir de mon entourage, alors quand j'ai lu que l'histoire était autour de la musique, j'ai tout simplement foncé. 

Ce livre c'est l'histoire de trois amis. Trois amis qui ce sont rencontrés à un moment pour le moins tragique de leurs vie. Dallas et Dixie sont frère et sœur. La première fois qu'il rencontre Gavin, c'est le jour des funérailles de leurs parents. Depuis cet instant, ils sont devenus inséparables. Ils sont liés par leur passé mais également par leur passion commune pour la musique.

Dans ce premier tome, on découvre la vie de Dixie. Dixie aime la musique, elle l'a apprise auprès de sa grand-mère avec des leçons de piano, mais elle a surtout trouvé son compagnon musical grâce à son grand-père. Les années ont passé mais elle continue de jouer et lorsque l'on propose à son groupe de partir jouer lors d'un festival, c'est l'occasion rêvée de faire démarrer leur carrière. Le hic c'est que durant ce festival, elle va passer toute une semaine en compagnie de son frère mais également de Gavin, dont elle est amoureuse depuis le premier jour.
Gavin qu'elle ne peut avoir, Gavin qui la considère comme sa petite sœur. Gavin qui a fait un pacte avec Dallas  et qui lui a fait promettre de ne jamais poser la main sur Dixie.

Ce livre est vraiment prenant. Je me suis retrouvée embarqué dans l'histoire en un rien de temps. Je me suis attachée à Dixie et j'ai vraiment eu de la peine pour elle par moment.
J'ai détesté le personnage de Dallas. A plusieurs reprises j'ai eu envie de le gifler et de lui dire ce que je pensais de son comportement, de son attitude envers sa sœur et son ami.
J'ai été touché par Gavin et son passé, par les découvertes que l'on fait à son sujet, mais j'ai également eu envie de le secouer un peu pour lui ouvrir les yeux, pour qu'il assume enfin ce qu'il ressent.

D'autres personnages vont et viennent dans ce roman, pour certains on les reverra dans les prochains tomes pour d'autres non. Une chose est sûre, il y en a quelques uns que j'ai eu envie de gifler (et pas qu'un peu) et que j'aurai (j'en suis certaine) encore envie de gifler dans les prochains...

Ce livre n'est pas une simple romance, c'est une histoire d'amitié, de promesse et de passion. La musique tient une place importante dans cette histoire. Elle rythme la vie de nos héros et surtout elle nous permet de ressentir leurs émotions.
Ce premier tome est tout simplement surprenant, prenant, harassant et surtout il nous fait hurler et grincer des dents dès la dernière page atteinte. Il ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà lu et je suis plus que curieuse de lire la suite de la série.

A savoir : 

Titre : Neon Dreams, Tome 1 : Leaving Amarillo
Auteur : Caisey Quinn
Editions : Harlequin
Parution : le 27 Avril 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire