mardi 15 mars 2016

Marked Men, Tome 1 : Rule de Jay Crownover

Rule (Marked Men, #1) 

Résumé : 

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et  rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L'ambiance de cette série est celle d'un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.


Mon avis :

Ce livre je l'attendais avec impatience. J'en avais beaucoup entendu parler avant sa sortie, donc une fois en ma possession je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu. 

En fonction des livres et des périodes, j'aime bien lire (ou relire) le résumé avant de me lancer dans l'histoire. Pour ce livre, ça n'a pas été le cas, je suis partie tête baissée sans aucune idée de qui était qui et qui avait un lien avec qui, ce qui m'a fait vivre de grands moments.  
En effet, c'est seulement au cours de ma lecture que j'ai compris que Remy était le frère jumeau de Rule et surtout que celui-ci était mort, bref je me suis prise une grosse claque (bien mérité). 

Dès les premières pages on découvre l'univers de Rule, ce Don Juan coureur de jupon, qui travaille dans un salon de tatouage et qui est connu pour ses œuvres. De l'autre côté, nous avons Shaw, jeune femme bien sous tout rapport, qui poursuit ses études de médecine et qui fait son maximum pour que la famille de Rule (sa famille de cœur) ne vole pas en éclat. 

Je me suis très vite demandé ce qui faisait que ces deux personnages diamétralement opposés se côtoient mais surtout se tolère, parce qu'on ne peut pas dire que Rule soit toujours très gentil et aimable avec Shaw. Puis au fur-et-à-mesure des pages et des points des vues, on découvre le passé de nos héros et on comprend que malgré leurs apparences, ils se ressemblent plus qu'on pouvait l'imaginer. 

Je ne vais pas vous raconter, je préfère que vous la découvriez, mais une chose est sûre, j'ai vraiment passé un très très bon moment de lecture. 
J'ai littéralement craqué pour Rule, malgré sa crête et ses tatouages. Il est véritablement quelqu'un de bien et qui mérite d'être aimé, rare sont les personnes qui arrivent à lire à travers lui pour le découvrir. 
Je me suis également attachée à Shaw, cette jeune femme qui veut faire au mieux pour tout le monde et qui en chemin s'oublie, oublie de penser à elle et de prendre soin d'elle.

J'ai adoré l'univers dans lequel nous a fait évoluer Jay Crownover. J'ai adoré nos héros et j'ai adoré les personnages secondaires, qui annoncent des tomes à venir très prometteur.

C'est le deuxième livre de Jay Crownover que je lis et je dois bien reconnaître que j'aime beaucoup sa plume. Elle est fluide et adapté aux personnages. Elle nous fait vivre et ressentir toutes les émotions qu'elle insuffle dans ses livres.

Si vous n'avez pas encore franchi le pas, je ne peux que vous conseiller de le faire très rapidement, que ça soit avec la série Marked Men ou la série Bad. Toutes les deux valent vraiment le détour.

Merci aux Editions Hugo Romance et tout particulièrement à Anne pour ce SP.

A savoir : 

Titre : Marked Men, Tome 1 : Rule
Auteur : Jay Crownover
Editions : Hugo Romance
Parution : le 3 Mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire