samedi 20 février 2016

The Tin Star de J.L. Langley

The Tin Star (Ranch Series, #1)

Résumé : 

Quand James Killian fait son coming out auprès de son père, il se retrouve banni de chez lui et viré de son poste dans le ranch familial. Son sauveur se présente sous la forme d'Ethan Whitehall, le meilleur-ami de son frère. Ethan a toujours eu un faible pour Jamie et il fera tout ce qu'il peut pour protéger son nouvel amant. 

Mon avis : 



Dans le cadre du challenge un prince charmant … ou pas, je devais lire un livre avec des cow-boys et dans le cadre du challenge de Nikita il s’agit d’un livre olé-olé ou MM. Du coup j’ai fait d’une pierre de coup et je me suis lancée dans "The Tin Star"

C’est l’histoire de Jamie jeune homme de 21 ans qui ne supporte plus de ne pas révéler sa vraie « personnalité ». Oui, Jamie est gay et lorsqu’il décide de l’annoncer aux membres de sa famille il ne s’attend pas le moins du monde à ce que son père le renie et le mette à la porte du ranch familial. 
John, son frère ainé encaisse la nouvelle comme il peut, et c’est auprès de son ami d’enfance Ethan qu’il va accepter la sexualité de son frère.
Ethan qui a toujours connu cette famille, qui a grandi avec décide d’héberger Jamie et de le faire travailler dans son ranch, même s’il n’est pas trop fan du coming out du jeune homme. La raison ? Ils vivent au Texas, un état dans lequel la différence n’est pas bien tolérée. 

Tout au long de l’histoire nous alternons les points de vue et nous suivons nos deux protagonistes dans cette nouvelle vie pour le moins mouvementé. Il est, en effet, difficile de trouver sa place quand on se sent menacé.

J’ai vraiment bien aimé cette histoire. Je trouve vraiment intéressant que l’auteur ait décidé de placer l’action au Texas. On se rend compte que l’univers des cow-boys de cet État est vraiment quelques choses de particuliers.

Les personnages sont attachants. Jamie malgré son jeune âge sais ce qu’il veut, ce qu’il est et ce qu’il veut devenir. J’ai vraiment aimé ce personnage. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ethan, lui qui apprend au contact de Jamie et qui décide finalement de s’assumer. Le frère et la sœur de Jamie sont drôles et toujours là pour nous faire rire. La tante d’Ethan est excellente, tout comme les personnes travaillant au ranch d’Ethan. J’ai cependant détesté le père de Jamie, une vrai ordure je suis jure. Je ne peux pas comprendre comment on peut être comme ça avec son propre enfant. 

A savoir : 

Titre : The Tin Star
Auteur : JL Langley
Éditions : /
Parution : le 6 Aout 2006 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire