samedi 20 février 2016

Lux, Tome 3 : Opal de Jennifer L. Armentrout


 Opal (Lux, #3)

Résumé :  

Personne ne ressemble à Daemon Black.

Lorsqu'il s'est décidé à prouver ses sentiments pour moi, il ne plaisantait pas. Je ne douterai plus jamais de lui, et maintenant que notre mauvaise passe est derrière nous, eh bien... Les combustions spontanées entre nous ne manquent pas.

Mais même lui ne peut protéger sa famille qui se met en danger pour sauver un être aimé.

Après tout ce qui s'est passé, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente... Et je ne suis pas certaine de ce que cela signifiera vraiment au final. Chaque fois que nous en apprenons un peu plus et affrontons l'organisation secrète qui torture et fait des expériences sur les hybrides, je réalise que ce dont je suis capable n'a pas de fin.
La mort d'un proche nous menace toujours, une aide d'une source improbable nous est proposée et nos amis deviennent des ennemis mortels, mais nous ne reculons pas. Même si la conclusion pourrait détruire nos mondes pour toujours.

Ensemble, nous sommes plus forts... Et ils le savent.
Traduction BdP

Mon avis : 

J'ai commencé ce troisième tome juste après avoir fini le second. J'ai eu envie de continuer cette histoire et de poursuivre les aventures de Damon & Katy

Ce troisième tome reprend là où s’est terminé celui d’avant. Dès les premières pages on sait que ce tome va être important, que les événements font être décisifs. 
Je ne peux pas trop vous parler de l’histoire sans vous spoiler, je vous préviens d'or et déjà que la chronique ne sera pas longue. Ce que je peux vous dire tout simplement et que Damon et Katy sont plus motivés que jamais à mener à bien cette mission qui ne les enchante guère. 

On retrouve les personnages habituels mais d’autres également, comme certains vu dans le spin off de la série.
J’ai aimé ce tome malgré quelques longueurs et des passages qui ne me semblaient pas utiles. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai adoré retrouver la plume de Jennifer Armentrout. Elle nous a encore fait passer par pleins d’émotions et je peux vous dire qu’elle nous a fait un final de fou. Je suis restée sans voix. Je n’y ai pas cru. Je m’attendais à quelque chose mais pas à ça. 

Je pense que je lirais très prochainement le quatrième tome, parce qu'il m'est impossible de rester sur une telle fin. 

A savoir : 

Titre : Lux, Tome 3 : Opal
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : 
Parution : le 11 Décembre 2012 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire