jeudi 28 janvier 2016

Slow Burn, Tome 1 : Protège-moi de Maya Banks

Protège-moi (Slow Burn, #1) 

Résumé :

Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d'une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l'occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée... Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d'aider la police à neutraliser l'homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l'amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais...

Mon avis : 

Hier soir ne sachant pas quoi lire, j'ai décidé de sortir le premier tome de cette série de pal. Je savais plus ou moins à quoi m'attendre en commençant ma lecture. Je ne m'attendais cependant pas, à flipper un max. Parce que oui, commencer ce livre tard le soir n'est pas forcément la meilleure idée que j'ai eu...  Outre cet aspect flippant, je me suis vite laissée embarquer par l'histoire et par l'intrigue, en même temps c'est du Maya Banks difficile de ne pas aimer. 

Dès les premières pages, nous faisons la rencontre de Caleb, fils aîné d'une famille de quatre enfants, dont la sœur cadette, Tori, a disparu. Sa seule chance de la retrouver c'est d'aller à la rencontre de Ramie St Claire, médium qui a déjà fait ses preuves en aidant la police sur plusieurs affaires du même style. 

La première rencontre entre les deux personnages est pour le moins marquante et ils ne sont pas près d'oublier l'effet que l'un a eu sur l'autre et inversement. 

Caleb est attachant et gonflant. Il veut tout faire pour retrouver sa sœur et ne se demande pas une seule fois pourquoi Ramie s'est recluse loin de la civilisation et à effacé toute trace de son existence. Il est cependant assez vite gagné par les remords au point de vouloir se faire pardonner (il gagne des points la). Ramie est une jeune femme frêle et fragile, elle est "détruite" par son don et ne se sent pas la force de lutter. Elle est la proie d'un méprisant psychopathe qui n'arrêtera sa traque qu'une fois que celle-ci aura poussé son dernier souffle. 

Tout le long de l'histoire nous alternons les points de vues. Nous commençons avec Caleb, puis Ramie, nous suivons même l'histoire du point de vue de Tori et du fameux psychopathe (de quoi vous donnez des frayeurs...). On a vite l'impression d'être traqué et on espère qu'une chose que la chasse se termine est vite. 

L'histoire est assez originale et très troublante. Il est vraiment déplaisant d'assister à certaines scènes, mais le but est atteint, il nous rend ce "malade", encore plus insipide et effrayant (il fait froid dans le dos). La plume de Maya Banks fait son effet et une fois plongé dans l'histoire il nous est impossible d'en ressortir avant d'avoir fini notre lecture. 
Maintenant que j'ai fini ce livre, je vais me plonger dans une lecture doudou, pour me remettre un peu de mes émotions, il m'a vraiment fait flipper ce psychopathe....

A Savoir : 

Titre : Slow Burn, Tome 1 : Protège-moi
Auteur : Maya Banks 
Editions : Hugo Romance
Parution : le 27 Aout 2015
1-mois-1-theme-3eme-edition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire