mardi 26 janvier 2016

Série #09 : Clipped Wings de Helena Hunting

Bad BoyDark Love (Clipped Wings, #2) 

Résumé : 

 Tome 1 : Bad Boy 
Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.

Tome 2 : Dark Love
Ensemble, ils ont vécu une intense passion : Tenley, jeune femme fragile s’est jetée à corps perdu dans son amour pour son « bad boy », le beau et ténébreux Hayden. Il a tatoué de magnifiques motifs sur le corps de la jeune femme et y a imprimé sa marque.

Mais les jeunes amants sont rattrapés par leurs passés respectifs. Hayden est tourmenté par des cauchemars concernant le meurtre de ses parents. Quant à Tenley, la tragédie que sa famille a vécue laisse une blessure qui ne cicatrise pas.

Alors qu’Hayden se rapproche de la vérité concernant la mort de ses parents, il doit réussir à faire taire son sentiment de culpabilité. Sinon, il risque de perdre la femme qu’il aime. Une femme et qui parvient peu à peu à briser son armure et à trouver le chemin de son cœur…

Mon avis : 

Il y a quelques temps avec les copines blogueuses nous avons parlé de "Pucked Up" de Helena Hunting. J'ai donc décidé de découvrir cette auteure en commençant par sa série Clipped Wings. 
Comme j'ai lu les deux tomes à la suite, je ne ferai qu'une seule et même chronique (comme souvent). 

Hayden est tatoueur dans son propre salon, qu'il possède avec ses amis Lisa, Jamie et Chris. Sa tante, Cassie, elle gère la brocante/café de l'autre côté de la rue. 
Tenley vient de débarquer à Chicago, elle est là pour finir ses études et surtout sa thèse. 
Hayden et Tenley sont deux personnes que tout oppose, si on en croit les dire des gens qui les croise. Mis à part le physique, l'image que l'on donne ne définit par toujours notre personnalité, parce que oui, physiquement tout les oppose mais psychologiquement c'est la, qu'ils se ressemblent. 

Dès les premières pages, on découvre l'univers de Hayden, son présent, mais très vite on se rend compte qu'il cache sous ses tatouages et piercing, des blessures psychologique, qui lui pourrissent la vie. 
Tenley elle n'est pas forcément en meilleur état. On découvre tout doucement ce qui a marqué, blessé, ces deux personnages et que le chemin jusqu'à la guérison va être très long et rude.

Le style de l'auteure m'a plu, l'alternance de narrateur est toujours bien amené. On vit avec eux leurs histoires, leurs blessures, le chemin jusqu'à la guérison... 
Ce livre nous touche, nous fait passer par tout type d'émotions (je me suis retrouvée à pleurer au début du second tome). 

Les personnages principaux sont touchants et attachants. Les personnages secondaires sont drôles et tout aussi attachants; ils apportent un peu de légèreté à cette histoire. Bien-entendu, il y a des personnages qui sont horripilants, et que nous allons prendre un grand plaisir à détester. 

J'ai passé un bon moment de lecture même si je trouve que le deuxième tome est meilleur. On a enfin les réponses à nos questions mais surtout on prend plaisir à voir Hayden et Tenley revivre, se créer une nouvelle vie. 

A savoir : 

Titre: Clipped Wings, Tome 1 :  Bad Boy - Tome 2 : Dark Love
Auteur : Helena Hunting 
Editions : City 
Parution : / 
1-mois-1-theme-3eme-edition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire