lundi 4 janvier 2016

Lux, Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Onyx (Lux, #2)

Résumé :

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable....

Entre la Défense qui chercher à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse "trace" qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...

Mon  avis :

Je l'ai enfin lu ! Ce livre est dans ma pal depuis le jour de sa sortie en librairie. Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas lu avant ? Très bonne question.... 

Dans ce second tome, on retrouve nos personnages préférés là où on les avait laissé à la fin du premier
Katy tente tant bien que mal de se faire à l'idée qu'elle est liée à Daemon, tout en faisant de son mieux pour que Dee et les autres ne se doutent de rien. (elle va se mettre dans des situations plus que rocambolesques). Dee est toujours aussi adorable, même si elle est moins présente dans le livre, elle fait tout son possible pour rester proche de Katy, c'est pas facile tous les jours... 
Daemon... ba c'est Daemon quoi... Il est juste génial ! Il a toujours un caractère de m*rde, mais il sait ce qu'il veut et il est prêt à tout pour l'obtenir. Il m'a fait passer de très bons moments de lecture, de fou-rire et de rage. Il peut vous faire passer d'une émotion à une autre en un instant. 

Ash et Andrews, toujours aussi détestable et Adam, lui est toujours aussi adorable. J'ai été agréablement surprise par Matthew, j'espère qu'il continuera son évolution de ce côté. 

De nouveaux personnages font également leurs apparitions, ils sont bons ou mauvais on ne le sais pas trop. Notre opinion change tout au long du livre, d'autant plus en ayant lu le spin off de cette série : "Obsession" on ne sait plus trop sur quel pied danser. 

Jennifer Armentrout nous a encore fait un très bon tome, elle ne nous a pas épargné. Je peux vous dire qu'à 40 pages de la fin je la maudissais. Elle m'a tout simplement fait vivre un enfer ! Comment en si peu de pages elle a pu faire ça ?!?! En tout cas, chapeau ! Je n'ai rien vu venir, mais je dois dire que je suis quand même triste de ça soit arrivée... 

Encore un très bon livre de cet auteur, qui ne nous fait jamais faux-bond. Je dois dire que je n'ai jamais été déçu par un de ses livres. Je vous direz très rapidement si je suis toujours d'accord avec ça, puisque je viens de me lancer dans le tome 3 : "Opal", l'attente entre les tomes en vf étant trop longue.

A savoir : 

Titre : Lux, Tome 2 : Opal
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Parutions : 26 Aout 2015

1 commentaire:

  1. Comme toi il est dans ma PAL depuis sa sortie.. A l'époque ca me paraissait primordiale de l'avoir maintenant/ tout de suite ! Je le sortirait bien.. Il le faut. Surtout que cette histoire des 40 dernières pages m'intrigue beaucoup et puis deamon quoi :)

    RépondreSupprimer