samedi 2 janvier 2016

Hantée de Christina Lauren

Hantée 
  

Résumé : 

Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Mon avis :  

Delilah est de retour en ville et doit se réhabituer a vivre avec ses parents et surtout retourner dans une école mixte. De retour dans cet univers qu'elle a quitté 6 ans auparavant, elle retrouve facilement ses marques. Son meilleur-ami est toujours le même et le ténébreux Gavin, l'a fait toujours vibrer. 

Dès les premières pages, nous découvrons donc l'histoire de Delilah et de Gavin. Très vite nous nous rendons compte que nous sommes dans un univers pour le moins particulier et que nous ne savons pas tout ce qu'il nous réserve.

Nous découvrons la maison de Gavin, maison qui fait énormément parler d'elle par son aspect extérieur mais qui cache beaucoup de secret à l'intérieur. Nous en apprenons plus sur celle-ci au fur-et-à-mesure des chapitres et des histoires que nous raconte Gavin  (parfois c'est même flippant).

Les personnages sont assez différents de par leur éducation mais relativement proche par les choses qu'ils partagent.
J'ai bien aimé Delilah, même si elle fait un peu naïve parfois. Gavin est un grand mystère jusqu'à ce qu'il s'ouvre et partage son passé avec Delilah.

J'ai été relativement surprise par l'univers dépeint par Christina Lauren, que je connais par la série des Beautiful. Avec ce livre c'est un tout autre genre et public qui est visé. Ce livre est tournée vers les adolescents et les jeunes adultes.

Je l'ai trouvé bien écrit et bien structuré. Je dois toutefois reconnaître que je n'ai pas été emballé plus que ça. Je m'attendais à plus de réponse et surtout que celles-ci soient amenées plus tôt. J'ai trouvé la fin, relativement bâclée.
Cela reste tout de même un bon livre qui va plaire à tout les fans d'univers fantastiques et paranormaux.

Merci aux éditions Hugo Romance et à Anne pour ce SP.

A savoir : 

Titre : Hantée
Auteur : Christina Lauren
Editions : Hugo Romance
Parution : le 7 Janvier 2016

1 commentaire:

  1. Ouui.. Je passe mon tour ! L'héroïne un peu naïve, la fin bâclée.. Ma PAL te remercie 😍

    RépondreSupprimer