dimanche 31 janvier 2016

Darcy, what else ? de Teri Wilson - Unleashing Mr. Darcy

Darcy, what else ?

Résumé :

« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. »
La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours. Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race. 

Mon avis :

Ce livre est dans ma pal depuis près d'un an puisque je l'ai acheté au SDL de Paris. J'ai profité du challenge "Je vide ma pal" pour me lancer et je ne le regrette pas du tout. 
Il faut savoir, même si je pense que vous vous en doutiez, que ce livre est une réécriture d' "Orgueils et Préjugés" de Jane Austen, mon grand classique préféré. 

J'ai tout simplement adoré la manière dont Teri Wilson s'est appropriée l'histoire, les personnages tout en les faisant évoluer à notre époque et en gardant des répliques cultes de la version originale. Elle a vraiment su rendre ce livre addictif et nous faire ressentir les mêmes émotions que lors de la lecture de O&P.

Elizabeth est drôle, attachante et sait exactement ce qu'elle veut. Elle n'a pas la langue dans sa poche et risque de s'en mordre les doigts à plusieurs reprises. Sa sœur aînée Jane est une vraie romantique, qui rêve au grand amour, mais qui est toujours présente pour Elizabeth. 

Darcy est arrogant, comme dans la version originale, mais plus on apprend à le connaître plus on l'apprécie. Sa sœur Zara est drôle est amusante. Elle connaît son frère par cœur et n’hésite pas à lui faire perdre la face. 

Bien-entendu, nous retrouvons le meilleur-ami de Darcy et avec lui sa (détestable) sœur. Autant lui est gentil autant elle c'est une vraie vipère qui est prête à tout pour arriver à ses fins, tout comme la tante de Darcy....

Tous ces personnages évoluent dans le monde du concours canins, un monde pour le moins inconnu pour moi et j'ai découvert grâce à ce livre. J'ai beaucoup aimé suivre les différents concours et voir de quoi sont capables certains concurrents, ne nous voilons pas la face je suis sûre que ça se passe comme ça dans la vraie vie. En tout cas, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. J'ai adoré la plume de l'auteure et je vais replonger très prochainement dans son univers. Si vous ne l'avez pas encore découverte ou si vous n'avez pas encore lu ce livre, je ne peux que vous les conseiller. 

Aujourd'hui, j'apporte une petite nouveauté à ma chronique puisque je vais vous parler de l'adaptation cinématographique qui a été faite de ce livre. En effet, il y a peu est sorti de l'autre côté de l'atlantique le téléfilm inspiré de ce livre, intitulé : "Unleashing Mr. Darcy". Dans cette adaptation, nos personnages prennent vie et nous embarque dans leurs vies de concours canins. Le téléfilm est relativement fidèle au livre à quelques points près, l'action se déroule à NY dans le film alors que c'est Londres dans le livre. Certains personnages n'ont pas les mêmes prénoms, mais cela ne perturbent en rien l'histoire puisque nous retrouvons les traits de personnalités dépeints par l'auteur. J'ai bien aimé cette adaptation et je pense que je le regarderai une seconde fois très prochainement.
Alors si l'anglais ne vous fait pas peur, laissez tenter par cette adaptation bien sympathique. Pour finir, je vous mets l'affiche du film. 

Afficher l'image d'origine 

A savoir : 

Titre : Darcy, what else ? 
Auteur : Teri Wilson 
Editions : Harlequin 
Parution : le 25 Février 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire