vendredi 31 juillet 2015

Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane de Samantha Young

Jamaica Lane (FICTION FANTASM)

Résumé : 

Manque d’assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu’elle croise souvent à la bibliothèque de l’université d’Édimbourg – où elle travaille –, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n’a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n’importe quelle fille en un clignement d’oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu’il se propose de lui enseigner l’art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Mon avis : 

Samantha Young est de retour avec le troisième tome de la série Dublin Street ! (Tome 1 et 2) J'ai découvert cette auteure grâce aux copines et maintenant il est impossible que je passe à côté de ses livres. J'ai tout simplement dévoré le premier tome sur Braden et Joss (Braden quoi!), j'ai un peu moins apprécié le suivant sur Jo et Cam. C'est donc sans attente précise que je me suis plongée dans ce tome. 

Dans ce troisième livre, nous retrouvons Olivia (alias Liv) que nous avons rencontré dans le tome 2. (Pas de panique, si vous n'avez pas lu le tome d'avant, l'auteure vous fait un petit récap de ce qui s'y est passé.)
Liv vit à Édimbourg depuis peu mais elle se sent comme chez elle. Au cours de notre lecture on découvre les raisons de sa venue (même si je les connaissais déjà). Elle s'est vite intégré au petit groupe d'amis de Jo & Cam. C'est donc avec un très grand plaisir que l'on retrouve toute l'équipe des début : Braden, Joss, Adam, Ellie, Jo, Cam et les copains d'enfance de Cam : Peetie et Nate. (Ah oui, il y a également Hannah et ses parents)

J'ai trouvé le personnage de Liv attachant, elle est fragile mais ne le montre pas ou tout du moins pas à tout le monde, le seul la connaissant vraiment c'est Nate. Nate, son confident, son meilleur-ami et celui qui va l'aider dans sa quête. Nate qui lui aussi cache quelque chose. Forcément les choses ne vont pas se passer comme prévue, on se doute de la fin, mais l'histoire est bien écrite et nous fait passer un agréable moment. (malgré le vocabulaire cru quelques fois, traduction ou terme d'origine ? je ne sais pas) Outre le vocabulaire qui m'a fait tiquer, le livre est bourré d'humour, c'est un Samantha Young me direz-vous. (Comment ne pas oublier la scène de la saucisse dans le premier). 

Pour les fans de la série et les autres, je ne peux que vous conseiller ce livre. On a en plus la chance de découvrir ce qu'est advenu de Joss & Braden. (les personnes ayant déjà lu les nouvelles sur eux ne seront pas surpris, les autres si.) Si vous aimez les hommes en kilt, vous n'allez pas être déçu ;)

A savoir : 

Titre : Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane
Auteur : Samantha Young 
Editions : J'ai lu 
Parution : le 8 Juillet 2015

Camping Dating de Fanny André

Camping Dating

Résumé : 


Inscrite dans deux agences d’intérim mais sans aucun résultat, elle est bien partie pour aller mettre un cierge à Ste Rita, la patronne des causes désespérées, lorsqu’elle reçoit enfin un appel. L’homme s’appelle Ryan Misson – et tout le monde sait que les Ryan sont sexy, Gosling, Reynolds... – et lui donne rendez-vous... immédiatement. Après un entretien désastreux, c’est avec surprise qu’elle apprend qu’elle est retenue pour aller travailler au sein d’un camping d’un nouveau genre en Espagne, où tout est fait pour aider les célibataires à se mettre en couple.

Dans ce cadre luxueux et romantique, entre la gestion du personnel, des clients, et son attirance irrésistible pour son patron avec qui elle ne cesse pourtant de se quereller, Gabrielle risque d’être bien occupée...

Mon avis : 

Cela fait quelques temps déjà que ce livre est dans ma pal, depuis sa sortie pour être exacte, mais je n'ai décidé de le lire que récemment. Le camping, c'est les vacances et ça tombe bien puisque je suis en vacances actuellement. 

Dès les premières pages on rentre dans l'histoire. On se met à la place de Gabrielle, qui cherche désespérément un boulot pour l'été et ainsi pouvoir subvenir à se besoins. Les Dieux ont entendus ses prières et c'est rapidement qu'elle trouve un boulot dans un camping pour le moins particulier. 
On suit donc Gabrielle dans son périple jusqu'en Espagne et on vit son quotidien de manager de camping. 

Comme dans toutes les romances, il y a son lot de beaux mecs et celui-ci ne déroge pas à la règle, avec un Ryan Misson (gérant du camping) très séduisant et un chouilla possessif, mais également Javier, le professeur de Flamenco, très latin lover qui ferra chavirer plus d'un cœur.  
En plus de ces deux hommes, Gabrielle va devoir s'occuper de ses taches que lui imposent son poste. 

Je me suis laissée entrainer dans cette histoire et c'est en gloussant que j'ai tourné les pages les unes après les autres et que je me suis retrouvée à la fin du livre. Fin qui est arrivée trop vite à mon gout. J'en voulais plus. J'aurais bien aimé connaître la suite des aventures de Gaby, son retour en France, son avenir. Un prochain tome peut être ? 

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré Gaby, je me suis attachée à elle, j'ai grincé des dents devant les tentatives de drague de Javier, j'ai craqué devant Ryan. 

Bref un bon petit livre pour se changer les idées et passer un bon moment avec la plume d'une auteure française.

Citation :

Elle n’avait aussi rien contre l’idée de vénérer un dieu un peu « sexe », quitte à donner de sa personne. Comme le clan des Ryans ? Ryan Gosling, Ryan Reynolds, Ryan Phillippe…      
Son portable sonna dans la poche arrière de son short en jean. Elle l’en extirpa difficilement après avoir fait halte à l’ombre des arbres, à proximité de gamines qui sautaient à la double corde près des pelouses. Elle les contempla en souriant et faillit rater l’appel. Elle décrocha juste avant que SexyBack, de Justin Timberlake ne s’arrête.      
— Allô ?     
 — Bonjour, ici Ryan…      
Les petites hurlèrent en cœur sur un mode extra-aigu qui fit saigner les oreilles de Gabrielle. Elle fronça les sourcils et s’éloigna. La confrérie des Dieux Ryan existait ? ! Gosling, dites-moi que c’est Gosling ! supplia-t-elle mentalement.     
 — Allô ? s’impatientait déjà la voix grave au bout du fil
 

A savoir : 

Titre : Camping Dating
Auteur : Fanny André
Editions : Milady
Parution : le 29 Avril 2015

dimanche 26 juillet 2015

Obsession de Jennifer L. Armentrout

Obsession 

Résumé :

Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena.
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

Mon avis : 

Un nouvel Jennifer Armentrout ! Youpi ! J'ai découvert l'univers fantastique de Jennifer avec le tome 1 de Lux, c'est donc avec grand plaisir que je ne me suis plongée à nouveau dans celui-ci, avec ma copine Samounette du blog Sur l'étagère

Serena assiste à l'assassinat de sa meilleure-amie, après que celle-ci ait découvert le secret du Sénateur et de ses fils. La vie de Serena est maintenant mise en jeu et c'est à Hunter qu'on confie la mission de la protéger. Hunter, qui lui non plus n'est pas très humain, à croire que le monde est envahi par les extraterrestres. 
Serena n'est pas du genre à se laisser faire et compte bien exprimer son désaccord, quant au manière utilisé par son garde pour la protéger. 

Dans ce livre, on apprend à connaître les Arums, déjà rencontré dans Lux. Pour le coup, tout porte à croire que ceux sont eux les gentils et les Luxens les méchants (affaire à suivre).
Serena est une humaine avec un caractère bien trempé, en même temps il lui en faut vu tout ce qu'elle va vivre. Face à elle nous avons Hunter, l’extraterrestre au charme fou qui  ne la laisse pas indifférente, et qui me fait aimer les arums. (je suis faible...)

Les pages se tournent, les chapitres s'enchaînent et la fin arrive bien trop vite, on veut savoir qui se cache derrière cette machination, on veut connaître la suite des aventures de Serena et de Hunter...
Avec ce livre, Jennifer nous montre l'envers du décor et nous prouve que tout n'est pas noir ou blanc, les gentils sont ils méchants ? et les méchants sont ils vraiment ceux que nous croyons ? Un très bon livre, qui me donne plus qu'envie de lire la suite de Lux mais également la suite de cette nouvelle série. 

A savoir : 

Titre : Obsession
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu 
Parution : le 10 Juin 2015

A un détail près de Kristan Higgins

Couverture de À un détail près

Résumé:

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :

- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)

- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Mon avis :

Je me suis rendu compte, il y a peu de temps que ce livre était dans ma pal en vo depuis bien longtemps. Pourquoi est-ce que je ne l'ai pas lu ? Alors la, aucune idée. 
C'est donc lors de sa sortie en vf que je me suis décidée à le lire, en plus il rentre dans le thème du mois de juillet pour le challenge organisé par Gwenlan et Samounette. 

Faith Holland est de retour dans le village familial, village qui à suivi ses déboires amoureux et surtout le fiasco  de son mariage. Bien entendu son retour ne passe pas inaperçu et ce n'est pas le meilleur-ami de son ex, Levi Cooper qui va lui faciliter les choses. 

Dès les premières pages on s'attache au personnage de Faith, elle qui n'a pas eu de bol en amour depuis le fiasco de son mariage, elle qui ne fait plus confiance aux hommes.  Elle est de retour pour des projets bien précis et n'a aucunement le temps et l'envie de se retrouver face à Levi Cooper, l'homme  qui a changé sa vie à jamais. 
Levi est un peu rustre mais "drôle".  Il n'a pas eu une jeunesse facile et c'est grâce à Jeremy, son meilleur-ami qu'il a "réussi" à s'en sortir. 

Tout au long de la lecture on alterne les points de vues et on découvre ainsi le passé et le présent de nos deux héros. 
On découvre la grande famille de Faith et on ne peut que rire devant les disputes répétés de ses grands parents. On est triste pour Faith quand elle nous parle de son passé, de sa mère et on ne peut qu'être touché par les actions de Levi vis à vis de Faith. 

Ce livre est bien écrit et nous fait passé un très bon moment. C'est le deuxième Kristan Higgins que je lis et je suis fan de sa plume, je ne vais pas tarder à lire les deux autres qui sont dans ma pal.

A savoir :

Titre : A un détail près 
Auteur : Kristan Higgins
Editions : Mosaïc
Parution : le 24 Juin 2015
  

dimanche 12 juillet 2015

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

Couverture de Le plus bel endroit du monde est ici

Résumé : 

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, "Le plus bel endroit du monde est ici", éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse : le bonheur. 

Mon avis : 

Iris qui n'a plus goût à la fin, pense l'espace d'un instant à tirer sa révérence, mais c'est sans compter sur le destin, qui n'est pas du même avis. En cet instant ou rien ne va, elle découvre un café avec un nom pour le moins particulier "Le plus bel endroit du monde est ici". Dès qu'elle passe la porte, sa vie prend une tournure différente, le tout guidé par le très charmant Luca. 

Ce livre est fait en deux parties distinctes qui nous embarquent dans un voyage pour le moins surprenant et déroutant.
Dans la première partie, nous découvrons le fameux café (lieu où je passerai bien mes journées) et les personnages qui le fréquente, dont le mystérieux Luca, mais également le gérant du café, appelé par tous le Magicien. 
A eux deux, ils vont guider Iris dans sa vie, l'aider la conseiller. 
La deuxième partie est plus focalisé sur la vie d'Iris, sur ce qu'elle va entreprendre. Un "après conseil". 

Les chapitres sont cours et s'enchaînent rapidement. Le livre en lui même ne fait que 185 pages et se lit donc rapidement. Dès la première page il m'a été impossible de le lâcher. Je voulais connaître la suite. Savoir ce qu'Iris allait décider.... et la fin arrive. 

J'ai été surprise par ce livre, par cet univers. Je ne m'attendais pas à ça, et je ne m'attendais surtout pas à vouloir trouver un tel café dans ma vie. Ce livre est une très belle découverte, qui nous fait réfléchir sur nous, sur notre vie, notre avenir, nos choix. Pas besoin de consulter, ce livre le fait pour vous. 

Merci à Sandrine de Vu de mes lunettes pour cette découverte. Sans elle je serai passé à côté d'un livre tout simplement bluffant. 
Merci aux éditions Pocket pour cette très belle couverture, qui est tout simplement magnifique. 

A savoir : 

Titre : Le plus bel endroit du monde est ici
Auteurs : Francesc Miralles et Care Santos : 
Editions : Pocket 
Parution : le 19 Juin 2014

dimanche 5 juillet 2015

Maybe Someday de Colleen Hoover

Couverture de Maybe, tome 1 : Maybe Someday

Résumé :

A 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tou plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. 

Mon avis :

"Maybe Someday" de Colleen Hoover, c'est tout une histoire. La couverture de départ n'ayant pas fait l'unanimité, les éditions Hugo Roman ont du la changer. C'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert la nouvelle couverture, beaucoup plus dans le ton du livre.

Il y a quelques semaines, je me suis laissée tenter et je me suis plongée dans l'histoire. Sauf que malheur, dès les premières pages je n'ai pas accroché à la traduction... en plus, je me suis retrouvée à lire 3 fois la même phrases. Pourquoi ? Parce que celle-ci n'était pas traduite correctement (oui, je suis allée rechercher la VO et la phrase n'est pas du tout la même !)
De peur de perdre l'univers créé par Colleen Hoover, j'ai donc poursuivi ma lecture en VO. J'en suis ressortie toute chamboulée !
Colleen Hoover a un véritable don. C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis et c'est le deuxième qui ne me laisse pas indemne.

Dans ce livre, on fait la rencontre de Sydney, jeune étudiante en musique (bon, je ne pas trouvé qu'elle allait beaucoup en cours...) Tout va pour le mieux pour elle, jusqu'au jour où elle perd son petit-ami et sa meilleure-amie. Forcément, elle va leur en vouloir, mais elle va surtout faire la connaissance de Ridge, un garçon pour le moins charmant et attachant, mais qui nous cache quelque chose. (je ne m'attendais pas à ça. je ne l'ai d'ailleurs pas compris tout de suite.).
Ridge et Sydney vont se rapprocher grâce à la musique, mais tout n'est pas aussi simple qu'il y parait.
Je me suis laissée entrainer dans cette histoire, dans cette univers. J'ai vécu à 200% cette histoire. J'ai rigolé, j'ai pleuré, je me suis sentie mal pour Ridge, pour Sydney. Je me suis vraiment attachée à ses deux personnages. Ils m'ont tout simplement ému, rendu accro et plus que tout fait vivre un magnifique voyage dans leur univers.

En plus de cela, Colleen Hoover à eu la bonne idée de demander à Griffin Petterson de faire la bande son de son livre. Je n'ai qu'une chose à dire, tout simplement : Waouh ! Ces chansons sont juste magnifiques. Elles prennent aux tripes et vont tellement bien avec l'histoire.

Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous ne l'avez pas encore lu. Un véritable coup de cœur. Une magnifique histoire d'amour qui m'a retourné pendant plusieurs semaines.

A savoir :

Titre : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo Roman
Parution : le 7 Mai 2015

La vie des gens riches et célèbres, Episode 2 : Proposition de Mel T. Sweet

Couverture de La vie des gens riches et célèbres, épisode 2 : proposition

Résumé :

Nous sommes à Las Vegas depuis quatre jours et déjà, j'ai des envies de meurtre ! Charles Carter est encore plus arrogant, plus insupportable que dans mes souvenirs ! Plus charmant et plus sexy aussi, je dois l'avouer. Comment vais-je faire pour résister à la tentation ? Surtout qu'il essaie de me convaincre de prolonger mon séjour à ses côtés. Et je suis tentée, incroyablement tentée d'accepter. La question que je me pose maintenant c'est : si j'accepte, vais-je finir par le tuer... ou par lui succomber ? 


Mon avis : 

Nous reprenons l'histoire là, où nous l'avons laissé dans le tome précédent. C'est donc avec grand plaisir que le retrouve nos deux héros toujours très attachants, agaçants et drôles. 

Charles qui fait toujours son possible pour faire réagir Bi. Bi qui ne comprends toujours pas qu'il le fait exprès. Un vrai jeu du chat et de la souri, avec bien entendu les sentiments qui s'emmêlent.
La fin de cet épisode arrive bien trop vite à mon goût, on sent que Bi commence à prendre sur elle, faire des efforts et que peut être que... (non mais je vais pas tout vous dire non mais oh !!)

On retrouve la structure de départ avec les articles de cette jeune bloggeuse qui devient de plus en plus réelle.
Bref, une série qu'il vaut le détour et que je vous conseille fortement de découvre. Comme pour l'épisode précédent, la fin nous laisse en attende. Qu'est ce que j'aurai aimé avoir le troisième épisode sous la main, pour découvrir ce qu'il va advenir des aventures de Bi. A-t-elle pris la bonne décision ? 

A Savoir : 

Titre : La vie des gens riches et célèbres, Episode 2 : Proposition
Auteur : Mel T. Sweet
Editions: /
Parution : le