dimanche 20 décembre 2015

Ugly Love de Colleen Hoover

Ugly Love 

Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis :  

Colleen Hoover, c'est l'auteur du moment. Dès qu'elle sort un livre, c'est un véritable carton. Elle a une plume qui nous transporte dans son univers. "Ugly Love" ne fait pas exception à la règle. 

Ce livre c'est l'histoire de Tate, jeune infirmière qui retourne vivre à San Francisco avec son frère. Tate a grandit avec un père pilote de l'air et son frère fait de même. Alors une fois arrivée à San Francisco, elle n'est pas dépaysée en découvrant que l'immeuble dans lequel elle vie et plus particulièrement son voisin de palier et pilote également. 

Miles a toujours voulu est pilote de l'air, voila que son rêve est devenu réalité, même si son parcours n'a pas été simple pour en arriver là.
 
Le livre s'étend sur deux périodes. Nous avons dans un premier temps, les événements se passant actuellement présenté par Tate, puis nous avons les faits passés il y a six ans raconté par Miles. Ce rythme est assez perturbant sur le début, puisque les chapitres ont tendance à se finir sur un événements importants et que nous sommes obligés d'attendre avant de les reprendre. Au cours de notre lecture on se rend doucement compte de l'importance des événements ayant eu lieu six ans auparavant. 

Une fois rentrée dans l'histoire et adaptée au rythme, j'ai eu du mal à lâcher le livre et quand je le lâcher j'avais peur de le reprendre. Peur de découvrir ce que Colleen Hoover avait écrit et surtout décidé de faire vivre à ses personnages. 

J'ai adoré le personnage de Tate, elle sait ce qu'elle veut et a du répondant. Corbin, son frère m'a bien plu. Il est très protecteur avec elle tout en se chamaillant toujours avec elle. 
Miles, m'a vraiment touché. Je ne m'attendais pas à ça. Il a un passé lourd qui ne peut nous laisser indifférent. J'ai eu envie de le réconforter à plusieurs reprises (comme avec Tate). Ian le meilleur ami de Miles est vraiment génial, contrairement au père de celui-ci, tout simplement détestable. Un autre personnage avec un rôle majeur m'a tout simplement fait sortir de mes gongs et il s'agit de Rachel. Dès les premières pages je l'ai prise en grippe et je peux vous dire qu'à la fin j'avais plus qu'envie de la baffer. 

Je vais m'arrêter maintenant, parce que sinon vous allez en avoir des tonnes. 

Ce livre est vraiment un très bon livre, comme tout les CH. Malgré un début difficile et beaucoup d'appréhension, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, surtout quand Miles s'est ouvert et nous a permis de le découvrir. 

J'ai eu plusieurs fous-rires pendant ma lecture, surtout une certaine scène dans une cuisine, mais j'ai également eu des pincements au cœur.  
Ce livre a vraiment tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et être un coup de cœur, ce n'est pas un coup de cœur pour moi parce que j'ai lu "Maybe Someday" avant et que je trouve qu'il n'arrive pas au niveau d'excellence de ce dernier. Cependant, si vous ne l'avez pas encore lu, je ne peux que vous le conseiller, après tout c'est un Colleen Hoover comment ne pas aimer.

A savoir : 

Titre : Ugly Love
Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo Romance
Parution : Le 5 Novembre 2015 

1 commentaire:

  1. Comment ne pas aimer.. Tu resume tour dans ta dernière phrase ! Contrairement à toi, j'ai trouvé Tate un peu carpette... Je l'ai pas trouvé à la hauteur de Miles. J'espère que Corbin aura le droit à une histoire 😍

    RépondreSupprimer