mercredi 30 décembre 2015

Pour une branche de gui d'Eli Easton

Pour une branche de gui

Résumé : 

Mick Colman, joueur de football et coureur de jupons, et Fielding Monroe, étudiant surdoué en physique, mais étranger aux plus simples concepts de la vie en société, sont deux colocataires inhabituels – et pourtant meilleurs amis.

Du moins, jusqu’à ce qu’une cheerleader dise à Mick qu’il est la personne qui embrasse le mieux sur le campus. Fielding, qui n’a jamais embrassé qui que ce soit, décide que Mick doit lui apprendre – après tout, la fête de Noël du département de physique et son gui fatidique s’approchent. Et, le problème avec Fielding, c’est qu’une fois qu’il a une idée en tête, il est difficile de la lui enlever.

Mick, lui, sait très bien que ce baiser est une très mauvaise idée. S’il accepte, ce sera un miracle que tout ça ne se transforme pas en désastre. Enfin, après tout, si ça tourne mal, ils pourront toujours dire que c’est de la faute au gui...

Mon avis : 

J'ai décidé de lire ce livre sur un coup de tête lundi soir. Je peux vous dire que la lecture a été plus rapide, l'histoire fait 88 pages. 

Ce livre c'est l'histoire de Mick et Felding, deux meilleurs-amis et colocataires.  L'un est un ancien joueur de football et coureur de jupons, le second est un étudiant surdoué. Deux personnalités qui s'opposent mais qui malgré tout les rapproche.

Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet. On est embarqué dans l'histoire et on suit la relation amicale de nos deux héros devenir... quelque chose de différent...

L'histoire est drôle, légère, bien écrite (oui, il y a un mais) mais je dois avouer que je n'est pas été très transcendé. L'histoire est sympa, oui mais je trouve que c'est assez niais. (ce n'est que mon avis, bon en même temps j'ai du mal avec certains livres en ce moment....) 
Je suis curieuse tout de même de lire un autre livre de cet auteur que je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui.

A savoir : 

Titre : Pour une branche de gui
Auteur : Eli Easton
Editions : MxM Bookmark
Parution : le 24 Décembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire