samedi 5 décembre 2015

Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin de Chloe Neill

La morsure n'est pas une fin (Les vampires de Chicago, #11)

Résumé : 

Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus.
Lors d'une soirée mondaine à laquelle participe l'élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l'assassinat d'un invité. Quand la cible se révèle être un homme d'affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s'avèrent plus étroits que Merit ne l'avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...


Mon avis : 


Avant de commencer, je voulais vous prévenir que vous ne trouverez pas les chroniques de tous les tomes de cette série, seul les 3 premiers tomes sont chroniqués (ici).
Pourquoi vous parler de celui-ci ? Parce que je trouve qu'il est vraiment bien et qu'il apporte du changement dans la série. 

Dans ce tome, Ethan et Merit se retrouve encore au milieu d'une intrigue politique, à croire qu'ils sont les seuls vampires de cette ville. En plus des problèmes entre humains et vampires, nos héros préféré vont devoir faire face au retour d'un membre du passé, très lointain, d'Ethan. Une personne qui est bien décidé à se faire entendre et a perturber la vie de notre couple. 

Comme pour les tomes précédents, j'ai pris un réel plaisir à retrouver la plume de l'auteur, l'ambiance et surtout mes chouchou Ethan & Merit. 
Dès les premières pages, on rentre dans l'histoire et on mène l'enquête avec eux. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. 
Si je n'avais pas été sous le charme d'Ethan, je peux vous dire que je le serai devenu rien qu'avec ce tome. Il est tout simplement parfait. Il m'a touché comme jamais.

Quand je lis un tome des Vampires de Chicago, je sais que je vais passer un très bon moment, que je ne vais pas m'ennuyer et que je sortirai de ma lecture satisfaite, voire même parfois frustrée. Frustrée par le fin du livre qui donne envie d'avoir le suivant sous la main afin de continuer l'aventure. 
A la fin de ce tome, je ne me suis pas sentie frustrée. Le tome était tellement bien et la fin, comme je les aimé. Bien-entendu, j'attends le prochain tome avec impatience, c'est quand même d'Ethan & de Merit qu'on parle. 
A chaque sortie d'un nouveau tome des Vampires de Chicago, je ne me pose pas la question, je fonce parce que je sais pertinemment que je vais aimer. C'est une série que j'achète les yeux fermés, comme les Charley Davidson. 

Avez-vous craqué pour l'univers de Merit ? Avez-vous succombé au charme d'Ethan ? Si ce n'est pas encore le cas, ne perdez pas de temps et laissez-vous tenter. 

A savoir : 

Titre : Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin
Auteur : Chloe Neill
Editions : Milady
Parution : le 20 Novembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire