dimanche 20 décembre 2015

La Célibataire d'India Desjardins et Magalie Foutrier

La célibataire

Résumé :

Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l'Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs ! Elle devient donc experte dans l'art de repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie tirer profit de chaque situation pour montrer à son Ex qu'elle est beaucoup mieux sans lui ; foncer sur tous les bons plans qui se présentent (sans se prendre les pieds dans le tapis)...Et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe son temps en pyjama à manger de la glace devant une comédie romantique.
Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu'elle en a l'air ? Quand l'homme qui vous voit nue le plus souvent est votre médecin, il y a de quoi en douter... Qu'à cela ne tienne, elle tente de profiter de chaque moment, tout en gardant en tête la quête de l'âme soeur. Ce livre constitue un excellent substitut de glace
.

Mon avis : 

Depuis quelques temps déjà ce livre est dans ma pal. J'ai craqué dessus lors d'un de mes chez Noz, en raison de sa couverture, elle est juste superbe. 
Le week-end dernier pour me changer les idées je me suis lancée et je n'ai pas été déçue.

Ce livre n'est pas un livre comme les autres, il s'agit d'abord d'une BD. Chaque page de cette BD traite un sujet particulier. 
On se laisse vite entrainé par la vie de cette célibataire et on passe un très bon moment.
Cette BD drôle et pleines de clichés tellement vrais et avec des dessins vraiment très beaux. 
 
Pour moi qui ne suis vraiment pas fan de la BD, j'ai été plus que séduite par le thème et les dessins. Je vais me procurer le deuxième volume de cette célibataire pas comme les autres et je le lirai avec plaisir.

Alors si vous ne connaissez pas encore les aventures de cette célibataire, laissez-vous tenter. Vous ne verrez pas le temps passer.
 

A savoir : 

Titre : La Célibataire
Auteurs :  India Desjardins et Magalie Foutrier
Editions : Michel Lafon 
Parution : le 4 Octobre 2012

1 commentaire:

  1. Tiens, tiens elle semble bien sympa cette BD, je la note dans ma WishList !

    RépondreSupprimer