mardi 3 novembre 2015

Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos de J. Lynn

Suite nuptiale et quiproquos (Gamble Brothers, #1)
Résumé :
Et si le hasard faisait bien les choses ?
J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.
C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…
 

Mon avis : 

Oui, je suis entrain de vous publier des chroniques de livres que j'ai lu avant la création du blog, la raison : je suis en pleine lecture du tome 3 de ces charmants frères. Alors avant de vous le présenter, il faut que je parle des premiers tomes et surtout ce tome-ci, mon tome préféré !! 
Assez de blabla, je vous laisse découvrir mon avis. 
Maddie savait très bien qu’en se rendant au mariage de son frère elle n’aurait d’autre choix que de se retrouver face à Chase, meilleur ami et témoin du marié, dont elle est amoureuse depuis son plus jeune âge.
Elle qui voulait l’éviter le plus possible se retrouve à devoir partager l’ancienne suite nuptiale avec lui. 

Dès le début j’ai aimé le personnage de Maddie. Elle est drôle, attachante et têtue, tout ce que j’aime. De l’autre côté nous avons Chase, beau comme un dieu, drôle et surtout il aime faire tourner en bourrique Maddie. 

Maddie et Chase  passent leur temps à se lancer des pics et quand ils ne le font pas, ils essaient désespérément de ne pas se sauter dessus. 

Ces deux personnages avec des caractères opposés, ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Dès les premières pages on se laisse embarquer avec Maddie dans cette histoire, on veut comme elle que Chase ouvre les yeux, on voudrait bien le gifler un peu pour le faire réagir. 

Les personnages secondaires sont tout aussi drôles. Les frères de Chase, Chad et Chandler n’en loupe pas une. Ils passent leurs temps à courir après les filles et à faire des blagues assez…  Je vous laisse le découvrir, si ce n’est pas déjà fait. 
Le frère et les parents de Maddie sont drôles eux aussi et assez excentrique à leur manière. 

Un livre pleins de personnages tous plus drôles les uns que les autres, une histoire qui ne nous permet pas de nous ennuyer. C’est bien écrit, le style est fluide et clair, bon en même temps c’est du Jennifer L. Armentrout, auteure que j’aime énormément.

Si vous n’avez pas encore craqué pour les frères Gamble, je ne peux que vous les conseiller, mais je mets une option sur  Chase. C’est mon chouchou.

A savoir : 

Titre : Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquo
Auteur : J. Lynn
Editions : Milady
Parution : le 15 Février 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire