mardi 22 septembre 2015

Prends-moi à l'essai de Louisa Méonis

Résumé :

Qui a dit que les rugbymen n’étaient pas romantiques ? 
Marc a tout pour lui, et il le sait. En tant que rugbyman professionnel, l’argent, la reconnaissance et les filles sont loin d’être un problème, d’autant que, au-delà des muscles, il est plutôt beau gosse. Non, le problème c’est une fille. Une fille qui, pour des raisons incompréhensibles, semble complétement insensible à son charme. Charlotte – la meilleure amie de sa sœur –a l’air pourtant normale à première vue: une beauté douce, une personnalité discrète… Mais dès qu’elle pose ses grands yeux bleus sur lui, il se sent maladroit. Stupide. Complétement naze. Et ça, c’est juste inacceptable. Alors, il va falloir redresser le tir, et vite. Le match s’annonce serré, mais Marc entend bien gagner la coupe.

Mon avis : 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de mon auteure française chouchou, vous l'aurez deviné, il s'agit de .... Louisa Méonis. Alors non, je ne viens pas vous parler de la suite de Lola, même si je ne serai pas contre la retrouver elle et Jerry. (Humm Jerry, oui on passe outre le nom) Si je suis là, c'est pour vous présenter le dernier bébé de Louisa : une nouvelle sortie (d'autres auteurs ont fait de même : merci HQN !) spécialement pour la coupe du monde de rugby (des hommes en short, musclés ... je m'égare, mais bon on parle quand même des Dieux du Stade).

Tout ça pour vous dire que je veux vous parler de "Prends-moi à l'essai". Alors oui, c'est une nouvelle, oui ce n'est pas long. Sauf que "Prends-moi à l'essai" c'est plus que ça.

"Prends-moi à l'essai", c'est l'histoire de Marc joueur de rugby sélectionné pour participer à la finale de la Coupe du monde. Tout au long de cette finale, que nous allons vivre pleinement, Marc va faire le point sur sa vie, sur son passé, sur ses débuts dans l'équipe de France et surtout sur ses amours. 
Nous le suivons à travers ses différents événements, nous sommes les spectateurs de sa vie passée, de sa rencontre avec Charlotte, l'amour de sa vie, celle pour qui il est prêt à tout. 

Louisa ne nous épargne pas le moins du monde. Dès les premières pages nous sommes happés par l'histoire, par l'univers (fan de rugby, j'ai adoré ! J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans le rugby). Nous vivons le match à 100 à l'heure, je peux vous dire que j'ai été pas loin de l'arrêt cardiaque à plusieurs reprises. Nous espérons jusqu'au bout que Marc aura ce qu'il souhaite, ce qu'il mérite plus que tout. J'aurais pu continuer à suivre Marc mais également Charlotte pendant des pages et des pages, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

En plus des arrêts cardiaques, je suis passé du rire aux larmes, bravo Louisa ! Je pourrais vous parler de cette histoire pendant encore très longtemps, mais le mieux c'est que je vous laisse découvrir par vous-même cette superbe nouvelle. Vous l'aurez compris c'est un coup de cœur pour moi.

Je finirais par vous dire à tous ses journalistes qui ont essayé de décrier les éditions Harlequin et de ses auteurs, qu'ils devraient avoir honte ! Je trouve ça déplorable de se permettre de tels actes, de tenir de tels propos alors qu'ils ne les ont mêmes pas lu ! 

Pour moi c'est encore une très belle réussite de la part des éditions Harlequin, qui montre une fois de plus qu'ils sont plus qu'une simple maison d'édition et qu'ils ont vraiment des auteurs talentueux. 
Louisa, je ne peux te dire une nouvelle fois Bravo et Merci ! Bravo pour cette nouvelle ! Merci pour ce que tu m'a fait vivre et ressentir à travers cette histoire. Alors oui, c'est différent de Lola, mais qu'est-ce que c'est génial. Je finirai par te dire : continue d’écrire ! Je lirai tes histoires avec un immense plaisir. 

A savoir : 

Titre : Prends-moi à l'essai 
Auteur : Louisa Méonis
Editions : Harlequin
Parution : le 18 Septembre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire