dimanche 5 juillet 2015

Maybe Someday de Colleen Hoover

Couverture de Maybe, tome 1 : Maybe Someday

Résumé :

A 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tou plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions. 

Mon avis :

"Maybe Someday" de Colleen Hoover, c'est tout une histoire. La couverture de départ n'ayant pas fait l'unanimité, les éditions Hugo Roman ont du la changer. C'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert la nouvelle couverture, beaucoup plus dans le ton du livre.

Il y a quelques semaines, je me suis laissée tenter et je me suis plongée dans l'histoire. Sauf que malheur, dès les premières pages je n'ai pas accroché à la traduction... en plus, je me suis retrouvée à lire 3 fois la même phrases. Pourquoi ? Parce que celle-ci n'était pas traduite correctement (oui, je suis allée rechercher la VO et la phrase n'est pas du tout la même !)
De peur de perdre l'univers créé par Colleen Hoover, j'ai donc poursuivi ma lecture en VO. J'en suis ressortie toute chamboulée !
Colleen Hoover a un véritable don. C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis et c'est le deuxième qui ne me laisse pas indemne.

Dans ce livre, on fait la rencontre de Sydney, jeune étudiante en musique (bon, je ne pas trouvé qu'elle allait beaucoup en cours...) Tout va pour le mieux pour elle, jusqu'au jour où elle perd son petit-ami et sa meilleure-amie. Forcément, elle va leur en vouloir, mais elle va surtout faire la connaissance de Ridge, un garçon pour le moins charmant et attachant, mais qui nous cache quelque chose. (je ne m'attendais pas à ça. je ne l'ai d'ailleurs pas compris tout de suite.).
Ridge et Sydney vont se rapprocher grâce à la musique, mais tout n'est pas aussi simple qu'il y parait.
Je me suis laissée entrainer dans cette histoire, dans cette univers. J'ai vécu à 200% cette histoire. J'ai rigolé, j'ai pleuré, je me suis sentie mal pour Ridge, pour Sydney. Je me suis vraiment attachée à ses deux personnages. Ils m'ont tout simplement ému, rendu accro et plus que tout fait vivre un magnifique voyage dans leur univers.

En plus de cela, Colleen Hoover à eu la bonne idée de demander à Griffin Petterson de faire la bande son de son livre. Je n'ai qu'une chose à dire, tout simplement : Waouh ! Ces chansons sont juste magnifiques. Elles prennent aux tripes et vont tellement bien avec l'histoire.

Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous ne l'avez pas encore lu. Un véritable coup de cœur. Une magnifique histoire d'amour qui m'a retourné pendant plusieurs semaines.

A savoir :

Titre : Maybe Someday
Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo Roman
Parution : le 7 Mai 2015

1 commentaire:

  1. J'adore "bon, je ne pas trouvé qu'elle allait beaucoup en cours..."
    J'ai eu peur de trop en découvrir, du coup, je reviens lire ton avis de lecture quand j'aurai pris le temps de lire ce fameux roman :)

    RépondreSupprimer