dimanche 12 juillet 2015

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

Couverture de Le plus bel endroit du monde est ici

Résumé : 

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, "Le plus bel endroit du monde est ici", éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse : le bonheur. 

Mon avis : 

Iris qui n'a plus goût à la fin, pense l'espace d'un instant à tirer sa révérence, mais c'est sans compter sur le destin, qui n'est pas du même avis. En cet instant ou rien ne va, elle découvre un café avec un nom pour le moins particulier "Le plus bel endroit du monde est ici". Dès qu'elle passe la porte, sa vie prend une tournure différente, le tout guidé par le très charmant Luca. 

Ce livre est fait en deux parties distinctes qui nous embarquent dans un voyage pour le moins surprenant et déroutant.
Dans la première partie, nous découvrons le fameux café (lieu où je passerai bien mes journées) et les personnages qui le fréquente, dont le mystérieux Luca, mais également le gérant du café, appelé par tous le Magicien. 
A eux deux, ils vont guider Iris dans sa vie, l'aider la conseiller. 
La deuxième partie est plus focalisé sur la vie d'Iris, sur ce qu'elle va entreprendre. Un "après conseil". 

Les chapitres sont cours et s'enchaînent rapidement. Le livre en lui même ne fait que 185 pages et se lit donc rapidement. Dès la première page il m'a été impossible de le lâcher. Je voulais connaître la suite. Savoir ce qu'Iris allait décider.... et la fin arrive. 

J'ai été surprise par ce livre, par cet univers. Je ne m'attendais pas à ça, et je ne m'attendais surtout pas à vouloir trouver un tel café dans ma vie. Ce livre est une très belle découverte, qui nous fait réfléchir sur nous, sur notre vie, notre avenir, nos choix. Pas besoin de consulter, ce livre le fait pour vous. 

Merci à Sandrine de Vu de mes lunettes pour cette découverte. Sans elle je serai passé à côté d'un livre tout simplement bluffant. 
Merci aux éditions Pocket pour cette très belle couverture, qui est tout simplement magnifique. 

A savoir : 

Titre : Le plus bel endroit du monde est ici
Auteurs : Francesc Miralles et Care Santos : 
Editions : Pocket 
Parution : le 19 Juin 2014

2 commentaires:

  1. Ca à l'aire original !
    Je vais le noter dans la liste de mes envies :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie que le bouquin t'ait plu ... Et comme tu m'as convaincue, je l'ai ajouté à ma PAL d'été :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer