mardi 30 juin 2015

La tentation de Wendy de Camille Saint-Just


Résumé:

Une jeune fille naïve, issue d'un milieu modeste se laisse séduire par un aristocrate arrogant et tombe dans une dépendance amoureuse. Perdue dans un monde hautain dont elle ne maîtrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte ... 

Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l'un des personnages les plus populaire de la série TV " Plus Belle La Vie ", phénomène du PAF, qui bat tous les records d'audience en France depuis 10 ans.

Mon avis : 

Après quelques temps d'absence, me voilà de retour. Non je n'ai pas arrêté de lire, j'avais juste pas le temps pour faire les chroniques (4 en retard, imaginez un peu...)

Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre qui sort début juillet et qui a pour héroïne (attention nous allons voir qui sont les fans de Plus Belle La Vie), la jeune et déluré esthéticienne du Mistral : Wendy.

Wendy, c'est un personnage qui m'a toujours intrigué, les fois ou je regardais la série, alors un livre sur son passé ne pouvait qu'être tentant. C'est donc sans attente particulière que je me suis lancée dans cette lecture. 

Dès les premières on découvre l'homme qui va faire chavirer son cœur de midinette : Camille, profession : Nez. C'est un personnage avec du caractère, qui d'après la présentation est beau mec et joue sur son physique. Il est également volage (autrement ce serait le mec parfait).
Après une rencontre des plus originales avec Wendy, il va faire tout son possible plus la retrouver. A partir de là, l'histoire est lancée et on enchaîne les pages et les points de vue à une vitesse folle.
On découvre une Wendy, assez naïve avec la main sur le cœur et qui manque un peu de caractère, mais qui nous touche. 

Puis, la fin arrive et là... Je suis restée pantoise. Je ne m'attendais pas à ça, mais j'ai été agréablement surprise par l'histoire, par le texte, par la plume de l'auteur. 

Si vous suivez la série et que vous voulez en savoir plus sur ce personnage, laissez vous tenter, mais attention, il y a de nombreuses scènes de sexes. 

A savoir : 

Titre : La Tentation de Wendy
Auteur : Camille Saint-Just
Editions : Hugo Roman
Parution : le 2 Juillet 2015



1 commentaire:

  1. Je viens de lire l'avis de Gwenlan qui est tout aussi convainquant que le tien ! Moi qui avait prévu de passer à côté de cette lecture.. c'est loupé. +1 dans ma WishList :)

    RépondreSupprimer