dimanche 24 mai 2015

In my real (love) life de Mily Black

Couverture de In My (Real) Love Life

Résumé : 

Le meilleur site de rencontres, c'est la vraie vie
Moi, c'est Léna et ma vie n'a rien d'une comédie romantique. Ma vie, je la passe derrière un écran. Geek ? Non, phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques et je fuis les relations humaines. Alors, forcément, quand en plus on vit à l'ère 2.0 où on peut tout acheter et tout faire en ligne, ça n'aide pas à faire des efforts pour aller vers les autres. Pourtant, un jour, j'ai eu un "déclic" : je devais reprendre ma vie en main. 
Missions IRL - Player 1 
Level 1 (medium) : quitter Marseille et rejoindre Alexie, ma meilleure amie, à Paris
Level 2 (medium) : faire en sorte qu'Alexie finisse avec Lucas
Level 3 (difficult) : trouver un appart
Level 4 (difficult) : rencontrer de nouvelles personnes
Level 5 (hard/impossible) : trouver l'amour ? <= stupide

Mon avis :

Ce livre, c'est ça couverture qui m'a donné envie de le lire. En même temps, comment résister à une aussi belle et aussi coloré couverture. Puis, le résumé m'a titillé. Une fois les deux premiers chapitres lus, je me suis demandée dans quoi je m'embarquer. Une héroïne phobique ? Ok mais ça va être compliqué avec son problème de contact. Et d'un coup je me suis retrouvé entraîner dans l'univers de Léna, cette Geek pas comme les autres.

Donc oui, Léna est pleine de phobies, plus ou moins bizarre pour ceux qui ne la connaisse pas, sauf que voilà, elle en a marre de ses phobies ! Elle veut pouvoir vivre normalement, même si elle sait que ce normalement n'est pas le même que tout le monde. Alors elle prend son courage à deux mains et part retrouver sa meilleure-amie Alexie à Paris et commence ainsi une nouvelle vie. 

Nouvelle vie qui signifie nouvel univers nouvelle rencontre et beaucoup de changement. Quelque chose de pas très facile pour une phobique comme elle. Or dans son malheur elle va faire la rencontre de personnages attachants, qui vont la comprendre et lui permettre de passer outre ses peurs et profiter de sa nouvelle vie. On fait la rencontre de Henri, personnage féminin hyper attachant et compréhensive, mais également de Marc, le sexy-boss d'Alexie, qui a vraiment un sale caractère, ainsi que Lucas l'amoureux d'Alexie et le frère de Marc & Henri
Le personnage le plus important à mes yeux c'est Basil, le fils de Marc qui va jouer un rôle décisif dans cette histoire et surtout auprès de Léna

Alors oui, c'est une romance. Oui c'est un Harlequin, sauf que ce livre n'est pas comme les autres. La romance n'est pas au premier plan. On découvre principalement un mode de vie différent, une façon d'être différente et surtout on termine se livre avec un regard différent. Alors oui vous trouverez une histoire d'amour mais ne vous attendez pas à ce qu'elle démarre dès les premières pages. C'est vraiment du second plan ce qui permet de se concentrer sur autre chose. 

Pour moi, il s'agit d'une belle découverte que ce soit au point de vue de l'histoire mais également de l'auteur. Auteur que je viens de découvrir et que j'ai hâte de lire à nouveau, avec l'histoire de Henri qui sait ? 

A savoir : 

Titre : In my real (love) life
Auteur : Mily Black
Editions : Harlequin HQN
Parution : le 6 Mai 2015

Ce livre rentre dans le challenge : Un an, un challenge et des livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire