mardi 17 février 2015

Série #05 : Too Far d'Abbi Glines

Couverture de Désir fatal, tome 1 : De tout mon être

Résumé : 

A dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n'est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! A leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! A l'approche de l'été, qu'elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ? 



Mon avis : 

J'ai lu ce livre au début du mois et comme je me suis laissée entraîner par l'histoire j'ai enchaîné avec les deux autres tomes (vraiment très accessible en VO).  Au moment de faire ma chronique que je ne savais pas quoi vous écrire. Maintenant avec un peu (beaucoup) de recul je sais ce que je vais vous raconter. (ça me permet également de ne pas travailler sur mon projet de cours... chuttt, c'est un secret !)

Blaire arrive du jour au lendemain dans la maison de son père et de sa nouvelle femme, maison soit dit en passant qui appartient à Rush, fils de la belle-mère de Blaire (précision qui à une sacré importance).
C'était trop beau pour être vraie ! Son père l'accepte mais n'est pas là pour l’accueillir, elle se retrouve à devoir faire face à son "demi-frère" ainsi qu'au monde auquel il appartient. 
Comme on peut s'en douter, la première rencontre ne se passe pas vraiment très bien, mais ce n'est que le début. Une espèce de "cohabitation" fini par ce mettre en place et chacun vaque à ses occupations en s'occupant le moins possible de l'autre, jusqu'au jour où tout va changer. 

Blaire est une jeune fille, qui a eu une enfance mouvementé et qui a dû prendre ses responsabilités et devenir adultes bien avant les gens de son âge. C'est une bosseuse qui ne veut rien devoir à personne et qui ne veut surtout pas déranger. 
Face à elle, nous avons Rush, fils du batteur d'un célèbre groupe de musique, à qui tout réussit et qui profite de la vie, et des filles. 
Bref, deux personnages aux antipodes, qui vont par un heureux hasards apprendre à se connaître et devoir s'accepter. 

Ce premier tome est assez court, comme les suivants (moins de 200 pages) et se lit assez facilement. Une fois l'histoire lancé, on s'attache au personnage de Blaire et on voudrait bien lui venir en aide, la soulager de son fardeau alors qu'on mettrai bien quelques gifles à Rush et tout son petit clan. 
On fait la rencontre de Woods personnage que l'on retrouve dans "Simple Perfection" (sortie le 4 Février 2015 chez Collection & moi), mais également de Della (à partir du 3ème tome) présente dans "Dangerous Perfection" et "Simple Perfection" (sortie le 14 Janvier 2015 chez Collection & moi). 

Les tomes suivants, reprennent là où les précédents ceux sont arrêtés, jusqu'à nous conduire à la conclusion. Conclusion, qui me laisse un peu sur ma faim et va m'obliger à lire "Simple Perfection"  pour en savoir plus sur le personnage de Della. 

A savoir : 

Titre : Désir Fatal, Tome 1 : De tout mon être
Auteur : Abbi Glines
Editions : J'ai lu pour elle
Parution : le 21 Janvier 2015

Ces livres entrent dans les challenges : Un an, un challenge et des livres - Un mois, un thème

  1mois1theme2edition



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire