dimanche 11 janvier 2015

Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones

Couverture de Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche

Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. "Compliquée" est mon deuxième prénom. 
Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de "dans le coma à l'hôpital" à "disparu sans laisser de traces" en un claquement de doigts. 
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !

Mon avis : 

En pleine lecture commune des "Etoiles de Noss Head" avec ma copine Samounette, j'ai eu besoin de faire un break. J'ai eu quelques problèmes avec notre héroïne Hannah, mais je reviendrai dessus plus tard, lors de ma chronique. 
Quoi de mieux pour se changer les idées que de retrouver le monde de la talentueuse et déjanté Charley Davidson ? 

Dans ce second tome, l'histoire reprend une à deux semaines après la fin du tome 1. On retrouve donc Charley,sa meilleure amie Cookie, son oncle Bob et le reste du groupe pour de nouvelles aventures. 
Dans ce volume, Charley est à la recherche d'une amie de Cookie qui a disparu après avoir laissé un message très inquiétant. 
A cette enquête, s'ajoute celle du fantôme retrouvé dans la voiture de Cookie et .... la recherche de Reyes. Parce que bien-entendu, il ne peut pas y avoir de Charley sans Reyes !

Comme ce tome est la suite du premier, je ne vous ferez pas un étalage de ce qu'il s'y passe. Il est, à mes yeux, mieux que vous le découvriez par vous même. Je peux tout de même vous dire, qu'on ne s'ennuie pas. On retrouve une Charley toujours aussi "folle", toujours drôle et avec un humour décadent. Bref, de bons moments en perspectives ! Puis comment ne pas rire face aux différents proverbes et citations au début de chaque chapitre ?
Ce tome, m'a vraiment touché. Je suis passée du rire aux larmes, oui, oui j'ai pleuré. J'ai été malmené au plus profond de moi lors de ce passage.
C'est des petites choses comme ça qui prouve le talent d'un auteur, et pour le coup, le talent de Darynda Jones est indéniable.
On fini le livre trop vite et sur un rebondissement qui nous pousse toujours à vouloir entamer le tome suivant, mais j'ai été forte. J'ai réussi à tenir et ne pas entamer le tome 3.

Les fans du genre, n'hésiter surtout pas. Cette série vaut vraiment le détour.

A savoir : 

Titre : Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady
Parution : le 24 Août 2012



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire