dimanche 28 décembre 2014

Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan & Kate Hoffmann

Couverture de Coup de foudre sous la neige

Résumé : 

Un Noël dans ses bras de Sarah Morgan
Evie n'avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu'Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beaux des cadeaux : l'amour... 

Noël en Alaska, Kate Hoffmann
Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l'amour, Noël est autres illusions, on ne l'y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord... Un coup de fil furieux prévient Julia : à l'autre bout de la ligne, le pilote - il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils...


Mon avis : 

Me revoilà pour vous parler d'un nouveau livre sur le thème de Noël, c'est le dernier je vous le promet. Celui-ci est un petit peu différent des deux autres puisqu'il s'agit d'un recueil de deux histoires. La première est de Sarah Morgan, dont je vous ais parlé dans la chronique précédente, auteur du livre "La danse hésitante des flocons de neige". La deuxième est de Kate Hoffmann, auteur qui m'est inconnue.

La première histoire se passe à Londres où Evie, jeune femme de chambre, se retrouve embarquée (de force) dans une relation "amoureuse" avec son patron.
Evie n'a pas eu de chance dans la vie, mais elle se bat corps et âme pour réussir  ce qu'elle entreprend et surtout pour de dépendre de personne.
Rio, le grand patron, est un homme maniaque du contrôle et qui ne fait que travailler. Les fêtes de Noël très peu pour lui. Sauf que voilà, sa rencontre avec Evie va modifier sa vision des choses et quelques peu influer sur sa vie.

La seconde histoire, se déroule en Alaska où Tanner, Joe et Hawk trois hommes ont ouvert l'Auberge des Célibataires. Les femmes très peu pour eux. Leurs vies, ils la vivent au grand air et en faisant ce qu'ils aiment, jusqu'au jour où à l'arrière de l'avion ils découvrent un jeune garçon : Sam. Sam à décidé de se rendre au pôle nord pour voir le Père Noël. Julia, de son côté reçoit un coup de téléphone de Tanner qui lui informe que son fils se trouve en Alaska.
Comme l'on peut s'en douter, une histoire entre Tanner et Julia va "naître".

Parmi ces deux histoires j'ai eu un gros faible pour la première, celle de Sarah Morgan. J'ai été plus prise par l'histoire, les personnages. Comme avec son livre précédent, elle m'a emmené dans son monde et m'a donné envie de lire leur histoire d'une traite. J'ai adoré les personnages principaux. Rio, qui peut paraître imbuvable au départ se révèle attentionné et "prudent". Puis une fois que l'on comprend pourquoi il fait ça, on fond encore plus pour lui.
L'histoire de Kate Hoffmann, m'a moins passionnée, je me suis moins attachée aux personnages. Sam, m'a bien fait rire et je me suis attachée à lui mais je ne suis pas allée jusqu'à m'imaginer au fin fond de l'Alaska. Il m'a manqué un petit quelque chose.

Si vous voulez lire deux belles petites histoires sans prise de tête, elles sont faites pour vous.
Je tiens à féliciter les Editions Harlequin pour cette très belle couverture. Je la trouve très réussi.

A savoir : 

Titre : Coup de foudre sous la neige
Auteurs : Sarah Morgan & Kate Hoffmann
Editions : Harlequin France
Parution : le 30 Octobre 2013

1 commentaire:

  1. ça doit être deux lectures très sympas pour Noël!
    En plus la couverture est super mimi, ça fait penser aux couvertures des livres anglais!

    RépondreSupprimer