lundi 1 décembre 2014

Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

Couverture de Beautiful, Tome 3 : Beautiful Oblivion

Résumé :

Férocement indépendante, Camille ("Cami") a laissé son enfance derrière elle avant qu'il ne soit trop tard. Elle avait commencé à travailler avant même de savoir conduire, et emménagé dans son propre appartement juste après sa première année d'université. Désormais, Cami travaille comme barman à The Red Door et n'a pas vraiment le temps pour quoi que ce soit en dehors du boulot et des cours, jusqu'à ce qu'un voyage pour aller rendre visite  son petit copain soit annulé, la laissant avec un premier week-end de liberté.

Trenton Maddox était le roi de l'université d'Eastern State, sortant avec des étudiantes avant même d'avoir terminé le lycée. Ses amis voulaient être lui, et les femmes rêvaient de le dompter. Mais après un tragique accident qui a bouleversé son monde, Trenton a quitté le campus pour tenter de maîtriser sa culpabilité écrasante.

Dix-huit mois plus tard, Trenton vit avec son père veuf et travaille à temps-plein chez un tatouer pour aider à payer les factures. Juste au moment où il pensait que sa vie reprenait son cours normal, il remarque Cami, assise seule à une table de The Red Door. 

En temps que petit soeur de quatre frères, Cami est persuadée qu'elle n'aura aucun problème à garder sa nouvelle amitié avec Trenton Maddox strictement platonique. Mais lorsqu'un Maddox tombe amoureux, il aime pour toujours.

Mon avis :

Début Janvier j'avais découvert Beautifu Disaster de Jamie McGuire. J'avais tout de suite aimé l'univers, les personnages, surtout Travis, Abby une vraie tête à clac. 
Peu de temps après je me suis procurée Walking Disaster - Beautiful Disaster du point de vu de Travis - j'avais encore plus aimé Travis et détesté Abby.

Aujourd'hui, je reviens avec un autre Maddox et pas des moindres puisqu'il s'agit de Trent. Vous savez le frère qui devait protéger Abby pendant le dernier combat de Travis.

Face à Trent nous avons Camille, la barman du Red Door. 
Au début du livre, on ne connaît pas grand chose de son passé. On le découvre petit à petit. On sait qu'elle cache quelque chose mais on ne sait pas de quoi il s'agit avant la toute dernière page ... et la ... toute dernière ligne. 
Je dois dire que je tire mon chapeau  Mme McGuire parce que franchement je n'avais rien vu venir.  

Cami sort avec un certain TJ, dont on ne sait pas grand chose non plus. Leur relation n'est pas simple vu qu'il s'agit d'une histoire longue distance ; puis Trent arrive et là, tout l'univers de Cami est chamboulé. 
En même temps, on parle de Trent quoi ! Impossible de lui résister, il est tellement... TOUT ! (Ok je sors...). - Travis est un petit joueur à côté de lui. (Vous me comprendrez quand vous l'aurez vraiment rencontré)
Alors oui, j'ai littéralement craqué pour Trent, mais il y a vraiment de quoi. Je me suis attachée à lui et j'ai aimé le découvrir à travers  Camilles (j'aurai bien aimé le réconforter par moment). 

Quant à Camille, personnage principal quand même, je l'ai vraiment apprécié, tout le contraire d'Abby. Elle fait passer le bonheur et le bien-être des autres avant le sien. 
J'ai eu de la peine pour elle, je l'ai vraiment trouvé attachante et sensible derrière sa carapace. 
Je l'ai encore plus apprécié à la fin lors de la révélation. On voit les choses différemment. En lisant à nouveau le livre, au vu de cette information, je suis certaine que certains de ses choix me sembleront normaux et logiques. 

Je ne sais pas quoi vous dire sur les personnages secondaires tellement j'ai été prise dans la relation Trent/Cami. 
Ah si ! On retrouve bien sur certains personnages de Beautiful Disaster, d'ailleurs Parker quel sal*p ! Il veut quoi lui ?  Il veut "bouffer" à tout les râteliers ? OU se faire taper par un Maddox ? (Il l'aurait bien mérité soit dit en passant.) 

Ce livre est une vraie surprise et un coup de coeur. Merci à ma Samounette de m'avoir incité à le lire rapidement. 
Je suis curieuse de connaître l'histoire des autres Maddox, même si je dois dire que Trent à largement prit les devant et qu'il va en falloir pour le détrôner.

A savoir : 

Titre : Beautiful Oblivion
Auteur : Jamie McGuire
Editions : Atria Paperback
Parution : le 1 Juillet 2014 (en VO)

Ce livre entre dans mon Challenge New-Adult

1 commentaire:

  1. Trent... pfffff mais bon hein c'est mon mien d'abord.. mais je veux bien le partager un peu avec toi^^

    RépondreSupprimer