vendredi 5 décembre 2014

All I Want For Christmas d'Emily Blaine

Couverture de All I Want for Christmas

Résumé :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n'a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d'avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c'est bien connu, c'est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l'apparence d'un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d'avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée...


Mon avis :

Après un peu de lecture en VO, me revoilà avec un livre et une auteure 100% Frenchie (nous aussi nous avons de très bons auteurs !)
Les livres d'Emily Blaine et moi, c'est tout une histoire. Après Kat, après Sarah, après Maddie, voila le tour d'Emma.

Emma qui ne recherche pas l'homme de sa vie or le destin en a décidé autrement et celui-ci apparaît au moment ou elle s'y attend le moins. Et quelle apparition !
Dès les premières pages j'ai cherché de qui il pouvait bien s'agir, qui serait à la hauteur d'Emma ?
La réponse est.... et bien non ! Vous ne serez rien, motus et bouche cousu.

La relation entre Emma et son prince charmant commence "doucement" mais les événements enchaînent à une vitesse folle (150 pages, c'est rapide. Trop rapide quand on aime l'histoire et les personnages).
J'ai tout de suite aimé Emma. La fille pas du tout sportif pour un sous qui se retrouve embarqué par sa meilleure amie, Julie à un cours d'aérobic....
Le prince charmant est drôle, parfaitement celui qu'il fallait pour Emma. Même longueur d'onde, même humeur ; l'âme soeur me direz vous.
Le groupe d'ami est juste génial et ils sont aussi loufoques les uns que les autres. Ils se connaissent depuis tellement longtemps qu'ils décryptent aisément les secrets que chacun essaient de cacher.

Je pourrais vous en raconter encore des tonnes et des tonnes sur ce livre, sur ces personnages, mais je préfère vous laisser découvrir par vous même cette très belle histoire d'amour et d'amitié, le tout sur un fond de Sinatra et entouré de neige.

Encore un coup de Maîtresse de Mme Blaine Emily, avec cette histoire pleines d'humour et d'amour. Ça réchauffe le cœur en cette période hivernale et nous fait garder espoir.
S'il y a une chose dont il faut ce souvenir à la fin de ce livre, c'est qu'il ne faut pas perdre espoir. Le prince charmant peut arriver au moment ou on s'y attendant le moins.

Maintenant que le livre est terminé, place à une période de diét en attendant la suite.

Citation : 

- Et au fait, qu'est devenue cette fille avec qui tu as dansé ? le coupa Thomas en revêtant son masque de l'innocence pendant que je rétrécissais mon regard.
Quelle fille ? s'écria vivement Julie. Attendez, est-ce que je suis la seule à ne pas avoir de vie sexuelle autour de cette table ?
Il y eut un concert de raclements de gorge et de rires étouffés. (spoiler) Thomas sortit son portefeuille et dégaina une carte de visite à l'intention de Julie.
- Je n'ai pas mentionné "dieu du sexe" sous mon nom, mais si peux aider....
- Mon Dieu, Julie, es-tu en train de rougir ? s'exclama Yann, stupéfait.
- J'ai chaud, marmonna-t-elle en retirant l'écharper qu'elle avait autour du cou.
- Là encore, j'ai de solides compétences en termes de ... régulation de chaleur, fanfaronna Thomas.


A savoir : 

Titre : All I Want For Christmas
Auteur : Emily Blaine
Editions : Harlequin HQN
Parution : le 28 Novembre 2014

Ce livre correspond au thème du challenge de ce mois : Contes et légendes 
1mois1theme2edition

2 commentaires:

  1. Ah toi aussi tu penses qu'il va y avoir une suite ?
    C'était vraiment une petite romance sympa, j'ai adoré chaque personnage, leur complicité, leur humour.. ah tout était sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien, mais je ne pense pas qu'il y est une. =)

      Supprimer