vendredi 24 octobre 2014

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda Jones

Couverture de Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

Résumé : 

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi. 

Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité...

Mon avis

J'ai découvert ce livre très récemment, sur la page facebook du challenge : Un mois, un thème. Après lecture du résumé je me suis dis pourquoi pas. C'est nouveau, ça m'a l'air originale et j'étais curieuse de découvrir le "bel inconnu" de Charley. 

Charlotte Davidson, dixie Charley (rien que son prénom me plaît) est une détective privée de 28 ans pas comme les autres; outre le fait qu'elle élucide des meurtres, elle a surtout un autre emploi et pas des moindre. Elle est faucheuse, pas la faucheuse en robe noir et capuche comme elle aime nous le rappeler, elle c'est une faucheuse moderne. Elle voit, elle parle et peut même toucher les morts. Elle est également leur portail vers l'au delà 

Alors oui, voir les morts c'est super utile quand on est chargé d'enquêter sur une disparition et ça l'est encore plus pour venir en aide à son oncle inspecteur de police. Cependant, comme pour toute chose il y a également des inconvénients et Charley n'y échappe pas et ne peut compter que sur un entourage plus que limité. 

J'ai beaucoup aimé ce livre. Charley est drôle, possède un sacré caractère et elle ne mâche pas ses mots. Ses échanges avec Swopes sont hauts en couleurs, on ne s'ennuie pas et on rigole à la voir lui dire ce qu'elle pense (et elle n'y va pas par quatre chemin et dans un langage très poétique). Son oncle Bob n'est pas en reste. Chacun leur tour ils n'ont d'autre choix que d'être le bouc-émissaire de Charley. 
Elle peut compter sur son amie Cookie, toujours la pour la soutenir, à défaut de sa famille. 
Les fantômes ne sont pas en reste, mais le plus intéressant de tous ces êtres est... Reyes. Limite j'ai fini le livre pour lui. Je voulais tellement le connaître, en savoir plus sur lui que j'ai relégué l'affaire de meurtre loin derrière. 

Il s'agit ici de mon premier livre de Darynda Jones et ce ne sera pas mon dernier. Je ne vais pas tarder à me lancer dans la suite des aventures de Charley et de son équipe. 
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, je ne peux que vous la conseiller, elle vaut vraiment le détour, pour son humour, son histoire, ses personnages, sans oublier les citations à chaque début de chapitre. 

Citation : 

L'important, ans la vie, ce n'est pas de se découvrir soi-même. C'est le chocolat.
Tee-shirt

A savoir : 

Titre : Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite
Auteur : Darynda Jones
Editions : Milady 
Parution : le 13 Juillet 2012

Ce livre correspond au thème du challenge de ce mois : Bit-Lit ou Urbain fantasy

1mois1theme2edition


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire