lundi 1 septembre 2014

Indécent de Colleen Hoover

Couverture de Indécent, Tome 1

Résumé :

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Mon avis : 

Je tiens tout d'abord à dire : "Qu'est ce que cette couverture ? Il faut vraiment que vous arrêtiez avec ce genre de couverture ! Beaucoup de lecteurs vont passer à côté de ce super livre en raison de la couverture. "
Maintenant que je me suis exprimée, passons au livre. C'est le premier livre de Colleen Hoover que je lis, tout le monde parle de cette auteure sur la toile mais jusqu'à présent je n'avais pas encore pris le temps de me lancer dans un de ses ouvrages; c'est chose faite et je ne regrette pas. 

La dernière année de lycée de Layken ne se passe pas comme elle l’espéré. Après le décès de son père, sa mère décide de les emmener son frère et elle s'installer à Ypsilanti dans le Michigan. Elle n'attend rien de sa nouvelle vie loin de sa maison familiale et de son Texas, c'est sans compter sur une rencontre qui va changer sa vie. Will, son voisin passionné de slam, va lui redonner espoir et la pousser à vivre pleinement sa vie, jusqu'à ce que le destin se mettre à nouveau sur le chemin de Lake et l'oblige à faire des choix. 

J'ai tout adoré dans cette histoire. J'ai découvert le slam et qu'a travers cet exercice on peut faire ressentir une quantité folle d'émotions au lecteur (le premier slam de Will, juste waouh ! celui du ballon rose n'en parlons même pas.)
On découvre en Lake, une fille d'apparence forte, mais qui cache au fond d'elle sa fragilité. Elle se fait forte pour se famille, tout en essayant de faire le deuil de son père. Will est le voisin parfait, attentionné et bienveillant, mais lui aussi cache un lourd passé qui le rend un peu plus attachant une fois que l'on découvre de quoi il s'agit. (on s'en doute un peu). 
Les personnages secondaires sont importants, ils permettent à l'histoire d'avancer, ils en sont même le déclencheur. Les frères de Lake & Will apportent de la gaieté à cette histoire forte en émotions. 

J'ai été surprise par le début du livre qui se déroule vraiment très vite à mon goût, puis avec du recule je trouve que c'est ce qu'il fallait, le livre n'étant pas très long, Colleen Hoover à su doser les événements parfaitement. Ce livre est un condensé d'émotions, la tristesse, la joie, la peur... On ne peut le lâcher tant qu'on ne l'a pas fini. On veut découvrir le fin mot de l'histoire. Et quelle fin ! 
Une suite au livre est déjà sortie au USA, mais je vais attendre d'avoir un peu plus de retour pour savoir si je vais me lancer. La fin de ce tome étant juste parfaite, j'ai peur d'être un peu déçu par la suite. Affaire à suivre. ;)

A savoir : 

Titre : Indécent 
Auteur : Colleen Hoover
Editions : J'ai lu 
Parution : le 20 Août 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire