dimanche 24 août 2014

Conflits, amour et préjudices de Julie James

Couverture de Conflits, amour et préjudices

Résumé : 

Payton Kendall, féministe convaincue, et J.D. Jameson, fils d'un juge de renom, sont radicalement différents... et rivaux. Avocats depuis huit ans dans le même cabinet à Chicago, ils vont être contraints de collaborer durant plusieurs semaines sur une importante affaire. Mais, lorsqu'ils apprennent que seulement l'un des deux sera promu à l'issue de cette mission, une véritable concurrence s'installe, et la guerre des sexes peut alors commencer ! 

Mon avis : 

Il y a quelques mois de cela, j'ai découvert les livres de Julie James et j'ai tout de suite accroché à son style, à l'univers qu'elle nous présente et aux personnages qu'elle crée. 
Ne sachant pas quoi lire cette semaine, je me suis souvenue de la présence dans ma pal de certains livre de Julie que je n'avais pas encore lu, je me suis donc lancée et j'ai été conquise (comme à chaque fois). 
Dans ce livre nous nous retrouvons une nouvelle fois dans le monde juridique.

Comme le résumé est clair, je ne vais pas m'éterniser dessus, j'ajouterai seulement que Payton & J.D sont en "guerre" depuis 8 ans mais sans qu'aucun des deux ne sachent réellement pourquoi. Une fois que l'on en connais la raison, on ne peut qu'en rire. 
Payton et J.D. sont deux personnages aux caractères fort qui n'ont comme seul point commun que leur travail. Ceux sont des acharnés de boulot qui viennent d'horizons différents. Payton sort d'une petite fac de droit qui ne paye pas de mine alors que J.D. sort de Harvard. L'une a grandi avec sa mère (baba cool) alors que l'autre vient d'une famille assez rire. 
Au travail, Payton & J.D. ne comptent pas leurs heures, leurs vies ne tournent qu'autour de leur boulot et de leurs carrières. Ils n'attendent qu'une chose, le jour où ils seront enfin nommés associés, mais leur chemin est semé d’embûches et ils devront faire front ensemble avant de se lancer une guerre sans merci. Tout en essayant de tirer au clair les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. 

J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages sont drôles et têtus. Le changement de point de vue, m'a permis de m'attacher à chacun d'eux. L'humour est au rendez-vous, on rigole des situations. Tyler et Laney, les personnages secondaires sont également drôles. Tyler et sa passion pour "Orgueil et Préjugés", j'ai adoré ! Laney et ses principes qui peut les mettre de côtés, de temps en temps seulement. Les secrétaires toujours au cœur de l'information et des ragots. 

Ce livre a tout ce qu'il faut pour vous faire passer un très bon moment. Des personnages drôles, attachants, des situations vraiment très drôles et qu'on aimerait (ou pas) voir dans les salles d'audiences. 
Donc si vous ne savez pas quoi lire en ce moment et voulez rire je vous conseille ce livre. Je vous laisse avec une citation qui m'a bien plu.

Citation : 

- Pas de souci. franchement vous aviez l'air d'avoir grand besoin d'un coup de pouce.
Il embraya
- Et dites à votre ami d'essayer l'English Breakfast, la prochaine fois qu'il lira "Orgueil et Préjugés". C'est un thé un peu plus fort. L'Earl Grey, c'est plutôt un thé pour "Raison et Sentiments". 

A savoir : 

Titre : Conflits, amour et préjudices 
Auteur : Julie James
Editions : J'ai lu pour elle 
Parution : le 17 Septembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire