dimanche 20 juillet 2014

Série #02 : Les Vampires de Chicago de Chloe Neill

Couverture de Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Résumé : 

Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée. Ils m'ont changée. 
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait. 
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...
J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.
Ça va saigner !

Mon avis : 

J'ai ce livre dans ma pal depuis quelques temps déjà, vous vous souvenez peut être que Milady faisait une promo sur ces livres : 1 livre offert pour 2 livres achetés. "Les Vampires de Chicago" est donc le livre offert et je ne regrette absolument pas de l'avoir choisi. 

On commence l'histoire au moment ou Met, commence sa nouvelle vie. Elle laisse derrière elle sa vie d'étudiante pour devenir un vampire (contre sa volonté). 
Met est une ancienne étudiante en littérature, fan inconditionnelle des livres et des romances (elle me fait penser à quelqu'un dis donc). Je ne vous expliquerez pas comment elle est devenue vampire, ce serait vous spoiler. Donc, la transition entre la vie d'humaine et de vampire commence et on la suit pas à pas. Elle ne sera pas seule dans cette aventure. Elle pourra compter sur sa meilleure amie Mallory, qui est bien plus que ce qu'elle ne croit, son Maître Ethan Sullivan (alors lui.... C'est vraiment quelqu'un) et certains membres de sa famille, nouvelle comme ancienne. 
Bref. On suit son parcours qui ne nous laisse pas une seconde de répits. On est vite embarqué dans l'histoire de cette jeune vampire de 28 ans ! Vous ne rêvez pas ! J'ai bien dis 28 ans ! J'en ai d'ailleurs été agréablement surprise, moi qui m'attendait à retrouver un personne tout juste sorti du lycée. Eh bien  non ! 

Merit est têtue, ne se laisse pas faire et va en faire voir de toutes les couleurs à son Maître, elle qui voulait tellement être indépendante et vivre sa vie comme elle l'entendait, elle va devoir revoir à la baisse ses exigences. 
Ethan est un vampire de plus de 400 ans, il en a vu défilé des jeunes vampires et n'a pas peur de ce qu'il l'attend. Or c'est sans compter sur Merit et son envie d'en découdre avec celui qui l'a conduit à ce changement de personnalité. 
Les autres personnages sont tout aussi drôle et attachant.

J'ai vraiment passé un agréable moment en lisant ce livre. J'ai essayé de trouver qui en voulait autant à Merit et je ne suis pas tombé loin de la vérité. :)
J'ai adoré les références à Harry Potter, Buffy, le Seigneur des Anneaux. Chloe Neill a su me convaincre et me donner envie de découvrir la suite des aventures de Merit.


Couverture de Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

Résumé : 

Des vampires à Chicago ? 
En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse...eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d'être rompu à cause d'un journaliste décidé à révéler l’existence des raves ; ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s'offrir une petite beuverie. 
C'est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un très bon œil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Mon avis :

On reprend l'histoire peu après la fin des événements du tome 1. On retrouve Merit, Ethan, Mallory, Catcher ainsi que tout les autres pour de nouvelles histoires. 
Dans ce tome, Merit doit faire face à son passé et sur la demande d'Ethan, elle doit reprendre contact avec les membres de sa famille et plus particulièrement son père (avec qui elle n'est pas très proche). 
Le premier tome était centré sur les relations entre les différentes maisons de Vampires, dans celui-ci on découvre les autres espèces surnaturelles qui peuplent les rues de Chicago. 
De nouveaux personnages vont faire leurs apparitions et ne faciliterons pas la vie de Merit. Je ne vous livre pas plus d'informations, je n'aimerai pas vous spoiler (comme moi je n'aime pas ça, je ne le fais pas aux autres).

Comme pour le tome précédent je ne me suis pas ennuyée le moindre d'instant. On suit toujours l'évolution de Merit, mais celle-ci va prendre un tournant auquel nous ne nous attendions pas. Ses relations avec les autres vampires de la maison vont en être chamboulés tout comme celle avec Ethan. 
Encore un très bon tome qui se termine avec "un coup de théâtre" qui nous pousse à poursuivre notre lecture avec le troisième tome. Elle sait comment nous pousser à lire Chloe Neill, elle est forte pour cela, je dois le reconnaître. 


Couverture de Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer

Résumé : 

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats... 

Mon avis :

Je trouve qu'il est difficile de faire une chronique sur un livre, quant il s'agit d'une série et surtout quand les tomes sont liés les uns aux autres. Je vais toute de même poursuivre sur ma lancée. 
De nouveaux surnats font leurs apparitions dans cet opus. Pour le coup, on découvre les métamorphes (déjà présentés dans les tomes d'avant). 
Merit & Ethan vont se retrouver mêlés aux histoires de meutes et devoir faire fasse aux menaces de mort à l'encontre de Gabriel, grand chef de meute. En parallèle, la relation Merit/Ethan va prendre une tout autre direction et ils vont devoir en subir les conséquences. 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, de part l'arrivé de nouvelle espèce mais pour beaucoup en raison de la relation Merit/Ethan. Je peux vous dire que pendant un moment j'ai haïe Ethan (il en faut beaucoup pour qu'un personnage me pousse à bout, mais il l'a fait !), mais il a su me reconquérir à la fin du livre, donc tout fini bien entre nous. (Ne m'en voulais pas, mais quand un beau spécimen tel que lui vient se repentir je ne peux rester insensible. Ok, il est pas toujours cool mais il est tellement... charmant :) Et quant il laisse de la place pour sa part d'humanité... Mama mia). 

Vous l'aurez certainement compris, je suis fan de cette saga. Il faut d'ailleurs que je me calme un peu sinon je vais dévorer les 8 d'un coup. Heureusement pour moi, le tome 3 se termine sur une note positive, je peux donc laisser mes petits vampires de côté quelques temps et me lancé dans une lecture un peu moins ... surnaturelle et plus classique. Rien de mieux pour cela que de commencer le dernier Jill Shalvis. =) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire