vendredi 9 mai 2014

Tempting Princess de Gina L. Maxwell

Couverture de Fighting for Love, Tome 2 : Rules of Entanglement
Résumé : 
Avocate sérieuse et implacable, Vanessa McGregor est persuadée que, en amour comme au travail, tout doit être carré, voire planifié. Chargé d'organiser le mariage de sa meilleure amie Lucie, elle s'envole pour Hawaï, où aura lieu l'événement. Sur place l'attend Jackson, le frère de la fiancée. Cet expert en arts martiaux, à la peau bronzé et au regard de braise, est à tomber par terre. Aussi, en apprenant qu'ils vont devoir jouer les amoureux transis et partager un bungalow durant leur séjour, Vanessa aurait toutes les raisons du monde de sauter de joie. Or, c'est compter sans les sept règles d'or qu'elle suit à la lettre. Sept principes infaillibles que Jackson espère bien faire voler en éclats...

Mon avis : 
Me voilà aujourd'hui pour vous présentez la suite de Seducting Cinderella. Dans ce second tome, nous retrouvons bien entendu Reid et Lucie les deux protagonistes du premier volume, mais plus particulièrement Vanessa (meilleure amie de Lucie) et Jackson (frère de Lucie).
Tous deux se retrouvent à Hawaï dans le but de préparer le mariage de Reid & Lucie qui aura lui à la fin de la semaine.  Les choses ne se passant jamais comme prévu, Jackson arrive en retard et perd déjà des points auprès de Vanessa.  S'en suit alors, entre eux,  un jeu du chat et de la sourie régie par les 7 règles d'or de Vanessa. Je ne vous en direz pas plus. A vous de les découvrir au cours de votre lecture.

Dans un premier temps, on apprend à connaitre Vanessa, on l'aime ou on la déteste, chacun ses goûts. Pour ma part, je l'ai bien aimé. J'ai été touché par son personnage, au passé pas très rose, qui prend sa revanche sur la vie.
S'en suit alors la rencontre avec Jackson, que l'on découvre pour la première fois, tout comme Vanessa - sauf qu'elle a vu des photos elle. Grand, brun, bronzé avec des yeux topaze ... et un tatouage polynésien (je ne craque plus, là je fond littéralement. Le tatouage a conduit à ma perte.)
Tout comme Reid, Jackson est un expert en arts martiaux, il a la musculature pour le prouver. ;) 
Il est prêt à tout pour le bonheur de sa petite soeur, au point même d'inventer un mensonge pour forcer Vanessa à rester avec lui toute la semaine. 
J'ai vraiment apprécié Jax. On découvre grâce à lui une autre partie de son passé ainsi que celui de Lucie. (il y a même une révélation) .

D'autres personnages secondaires sont présent tels que Robert, l'organisateur du mariage, Jilli, une employé de l'hôtel... Mais surtout, on retrouve Reid & Lucie (vers la fin du livre) et on assiste à leur mariage. 
On voyage à travers l'île, on découvre de vrai petits trésors. 

Gina, nous a fait un livre plus étoffé que le précédent, tout en gardant l'alternance des points de vues. On suit donc l'histoire à travers les yeux de Vanessa et de Jackson. Un vrai bonheur. 
J'ai plus apprécié ce livre que le précédent. Je ne renie aucunement le premier tome, mais dans celui là, il y avait un petit quelque chose en plus. Je me suis retrouvée une fois de plus à rigoler toute seule devant mon livre, en même temps Jackson n'en loupe pas une et ses 7 règles d'or sont magnifiques. 

Citation : 
Le visage de Jackson s'illumina comme si on venait de lui annoncer qu'il avait gagné tout un harem de playmates.
- A ta guise. nous aurons tout le temps de nous voir cette semaine. A toute à l'heure pupule vahine.
- Poulpoule et vahiné ? Qu'est ce que tu racontes ?
- C'est un terme affectueux en hawaïen, répondit-il avec un clin d'oeil. 
- Charmant.

A savoir : 
Un troisième tome est sorti début 2014 aux Etats-Unis, celui étant sur Kat la soeur de Vanessa. Aucune date de sortie en France n'est connu pour l'heure. 

Titre : Tempting Princess
Auteur : Gina L. Maxwell
Editions : J'ai lu 
Parution : le 26 Mars 2014

1 commentaire:

  1. Je suis en pleine lecture et j'adore :D on s'ennuie pas avec ces deux là ^^
    Oh je suis contente que la suite soit sur Kat car là on vient d'apprendre ce qu'elle a subi et tout ça. Bref je suis contente. Je pense que ça va être un tome intéressant <3

    RépondreSupprimer