jeudi 10 avril 2014

Lucky Harbor Tome 9 : Once In A Lifetime de Jill Shalvis

Couverture de Lucky Harbor, Tome 9 : Once In A Lifetime

Résumé :
Sometimes wrong is oh-so-right...
After a wrenching loss, Ben McDaniels tried to escape his grief by working in dangerous, war-torn places like Africa and the Middle East. Now he's back in his hometown and face-to-face with Aubrey Wellington, the hot-as-hell woman who is trouble with a capital T. Family and friends insist she's not the one to ease his pain, but Aubrey sparks an intense desire that gives Ben hope for the future. 
Determined to right the wrongs of her past, Aubrey is working hard to make amends. But by far, the toughest challenge to her plan is sexy, brooding Ben - even though he has absolutely no idea what she's done...
Can this unlikely couple defy the odds and win over the little town of Lucky Harbor ?


Tout d'abord, j'espère que vous ne me tiendriez pas rigueur de ne pas avoir traduit le résumé du livre. Ce n'est pas que je n'aime pas traduire, c'est surtout que je trouve que ça enlève de l'intensité. Les mots n'ont pas le même impact. 

Mon avis :
Jill Shalvis est une auteure que j'ai découvert il y a deux ans, lors de la parutions des premiers tomes de la série Lucky Harbor chez Milady Romance. Je suis tout simplement tombée sous le charme de cette série, de cette bourgade et de son auteure. C'est donc avec un certain intérêt que je me suis rendu sur son site pour découvrir les livres déjà publiés. Je peux vous dire une chose, il y a de vrais merveilles parmi eux.
Après la publication du quatrième tome de "Lucky Harbor : Passionnément", il été dit que les éditions Milady ne publieraient pas la suite. Déçue par cette nouvelle, j'ai donc décidé de me lancer dans la lecture des autres volumes en VO (au cas ou vous ne l'aurez pas encore compris, je suis vraiment mais alors vraiment fan de cette série. La vie y parait plus belle), c'est ainsi que me voilà, ici pour vous présenter le tome 9 sorti mi-février. 

Ben McDaniels est de retour à Lucky Harbor, sa ville natale, après 5 ans d'absence. Durant ces 5 dernières années, il a voyagé à travers le monde passant d'un pays en guerre à un autre dans le but de venir en aide à la population, mais surtout pour échapper à la douleur et à la peine qu'il ressent depuis la mort accidentelle de sa femme.  
Une fois de retour, il retrouve sa famille et ses amis ainsi que la sexy est troublante Aubrey Wellington, très douée pour se créer des ennuyer. 
Décidé à réparer ses torts, Aubrey fait tout ce qu'elle peut pour faire amende honorable auprès de tous ceux qu'elle a blessé par le passé. Elle va donc procéder par étape est faire tout son possible pour se faire pardonner par les habitants de Lucky Harbor, mais également par Ben qu'elle a blessé involontairement, même si celui-ci ne le sais pas.
La tâche ne sera pas facile puisqu'il faudra bien sûre qu'elle fasse face à l'attirance (réciproque) et aux sentiments qu'elle éprouve pour Ben.
Aubrey est une jeune femme qui a un caractère bien trempé et qui ne se laisse pas faire. Elle se moque de ce que les autres peuvent penser d'elle, sauf Ben bien entendu.
Ben quant à lui est du genre à ne pas parler, il préfère le calme, il est contre les injustices et est prêt à venir en aide aux autres.

C'est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée à nouveau dans cette petite bourgade de l'Etat de Washington et que j'ai découvert l'histoire de Ben (charpentier dans le cas présent, qui porte très bien la ceinture à outils ;) ) et Aubrey (libraire), les derniers membres des trios Luke/Jack/Ben et Ali/Leah/Aubrey.
Comme dans chaque tome, les héros des anciens volumes vont une vague apparition ou sont cités (ici, on retrouve rapidement Ford et Jax. Chloé est cité rapidement ce qui nous permet de découvrir ce qu'elle est devenue.). D'autres habitants sont plus présents comme Lucille, la reine des gossip qui revient faire des siennes et nous fait toujours autant rire.

J'ai passé un excellent moment à lire ce livre, assez rapidement d'ailleurs - moins de 2 jours alors que c'est en anglais, je suis plutôt satisfaite.
Quelle fut ma surprise lorsque que j'ai découvert la manière dont Aubrey voulait agencé sa librairie (coin lecture, coin club lecture, coin café-thé ...), cela m'a toute de suite fait penser au projet qui me trotte dans la tête depuis quelque temps et que j'aimerai bien réalisé.
Jill écrit avec une certaine fluidité et je trouve que ces livres ne sont pas si difficiles à comprendre, en tout cas pour cette saga - je trouve que les "Animal Magnetism" sont un peu plus complexe.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette auteure, je ne peux que vous la conseiller et vous inciter à découvrir ses livres. Pour les autres, si vous n'êtes pas patients, comme moi, tentez l'expérience en VO (si vous vous en sentez capables).

Citations :
- "Okay, first of all, I didn't sleep with you to make amends. I slept with you because I wanted to."
He still didn't say anything, and she pointed at him again.
- "And you know what ? It was your own damn fault. It was those jeans you wear, and the tool belt. It was the size of your hammer !"

Lucille had grabbed a cupcake in each hand and was sinking into a couch. 
- "Hustle, ladies," she said around a full mouth. She licked chocolate off her lips. 
- "Go on,now." She waved a cupcake. 
- "No time to waste. I'd planned to put up a notice on Facebook, but as it turns out, I'm grounded from my account".
- "How do you get grounded from your own Facebook page ?" Carla asked.
Lucille shrugged unrepentantly.
- "One too many pictures of hot guys not wearing enough clothes. But I started an Instagram account, so it's all good."

A savoir :
Comme je vous l'ai dis plus haut, Lucky Harbor est une série qui compte à l'heure actuelle 4 tomes en français. Le cinquième tome intitulé "Infiniment" sortira le 11 Juillet 2014 en France.
Les livres fonctionnent par trois. Dans les trois premiers, s'agit de l'histoire de 3 soeurs (Maddie, Tara et Chloé), puis de 3 amies (Mallory, Amy et Grace). A chaque nouveau trios, on découvre les personnages dans les tomes précédents (ils font une apparition plus ou moins remarqués).

Titre : Lucky Harbor Tome 9 : Once In A Lifetime
Auteur : Jill Shalvis
Editions : Grand Central Publishing
Parution : Le 18 Février 2014 (VO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire