mardi 25 février 2014

Hors de Combat de Christine Bell

Couverture de Provoque-moi, Tome 1 : Hors de combat
Résumé :
Vérité ou Conséquence...
Quand Lacey Garrity surprend son tout nouveau mari en flagrant délit d'adultère avec sa demoiselle d'honneur dans la lingerie de la salle de réception, le grand frère de sa meilleure amie- harceleur et béguin de sa jeunesse, boxeur et mauvais garçon, Galen Thomas - vient à sa rescousse. La solution que lui Galen est à la fois emballante et dangereuse. Quelle meilleure façon d'oublier l'erreur de sa vie que de partir en lune de miel avec un type qui ne peut rien promettre au-delà du jour même ?

... Ou un K.O Technique ?
Galen avait compté sur le mariage de Lacey pour la mettre hors d'atteinte - et la chasser de ses pensées - une fois pour toutes, mais leur sulfureuse escapade portoricaine met à l'épreuve toutes les limites qu'il s'était fixées. Maintenant que Lacey assume sa sensualité inhérente, Galen songe à jeter la serviette et à se laisser séduire. Mais avec le plus important combat de sa carrière en jeu et une fusion d'envergure qui menace de faire chanceler la détermination de Lacey, leur histoire d'amour pourrait se retrouver au tapis avant même qu'elle ne débute


Ce livre est vraiment particulier pour moi, puisqu'il m'a été envoyé par Christine Bell. Avant de vous expliquer le pourquoi du comment, je tiens à la remercier pour ce magnifique cadeau et pour m'avoir donné l'opportunité de le lire bien avant sa parution française. Merci beaucoup Christine.
Lors d'une conversation que nous avions l'adorable Gwenlan (de La Malle Aux Livres) et moi, au sujet du livre "Mariage à durée déterminée"(première livre de l'auteure publié en France - lien direct sur la chronique de Gwenlan), Christine Bell nous a annoncé qu'elle souhaité nous faire découvrir son nouveau livre (paru uniquement aux USA et au Canada). C'est ainsi qu'il y a une bonne semaine j'ai eu le plaisir de découvrir dans ma boite aux lettres, non pas un mais deux livres dédicacés de sa nouvelle saga "Provoque moi". En effet, au première tome "Hors de Combat", Christine Bell a ajouté le second "Corps à Corps". 


Une fois les livres en notre possession, Gwenlan est moi avons décidé de faire lecture commune (une première pour moi). Tout au long de notre lecture nous avons donc échangé sur le livre, partagé nos impressions et avis. Vous pouvez d'ailleurs retrouver son avis ici. Foncez le lire.
Si vous ne connaissez pas les lectures communes, essayez en une au moins une fois, ça vaut vraiment le coup.

Mon avis :
Mis à part que le livre est en français-canadien, il est très compréhensible, quelques expressions sont toutes fois différentes mais l'on s'y habitue rapidement. 

Comme vous l'aurez compris en lisant le résumé, il s'agit de l'histoire de Lacey (une jeune mariée qui découvre que son mari la trompe, le jour même de leur mariage) et de Galen Thomas, le frère de sa meilleure amie Cat. 
Lacey est une jeune femme qui n'a jamais réussi à imposer ces choix, ses envies et ses décisions auprès de sa mère, surnommée l'Amiral (surnom qui lui va parfaitement bien quand on connait le personnage). Lacey a toujours fais passé les autres et leurs choix avant les siens jusqu'au jour de son mariage ou elle décide que pour une fois, elle va penser à elle et qui de mieux que Galen pour l'aider dans son entreprise. 
Galen, frère de Cat, est protecteur envers Lacey, même malgré leurs chamailleries. Il ne faut surtout pas, s'en prendre au personne qui compte pour lui et comme Lacey fait partie de celle-ci, il décide donc de faire tout ce qu'il peut pour lui permettre de fuir le désastre de son mariage. Quoi de mieux pour fuir cette réalité que de partir à Porto-Rico ?

Il s'agit ici encore d'un livre qu'il est impossible de quitter tant que l'on ne l'a pas fini. L'histoire est prenante, on veut absolument savoir comment va réagir Lacey, les décisions qu'elle va prendre.... Ce livre est également riche en humour, que cela soit dû aux situations, aux personnages... il n'y a pas un seul chapitre qui ne m'a pas fait rire. En même temps, comment ne pas rire quand on se retrouve face à une Cat toujours prête à tout pour le venir en aide à sa famille ou ses amis.(d'ailleurs vivement le prochain tome, il risque d'être sérieusement intéressant) Il est en de même avec Lacey, tout au long de sa transformation. 

C'est un livre qui se lit vite, sans prise de tête et qui nous fait passer un très bon moment. Il est dans la continuité du première livre de Christine Bell, il est léger, plein d'humour et avec une note d'amour (il ne faut pas l'oublier), un cocktail gagnant à tous les coups. 
Il ne me reste qu'une chose à dire, lisez-le dès que vous en aurez l'occasion.

Citations :
Aujourd'hui j'ai envie de mettre deux citations. La première provient d'une discussion entre Lacey et sa mère Rowena (alias l'Amiral) et la seconde de Cat, la meilleure amie et Lacey et la soeur de Galen.

- Non. Pas moi. Je ne veux pas ça. C'est hors de question. je veux quelqu'un qui sera honnête et loyal et qui m'aimera plus que tout au monde.
Rowena passa une main dans sa coiffure parfaite.
- Alors, adopte un chien.

Ecoutez-moi tous. Je suis Cat, la soeur de Galen, et je serais heureuse de vous raconter toute la sordide histoire dans le corridor. C'est un récit croustillant mettant en scène une mariée en fuite et une aventure torride au paradis. Laissons-les seuls, OK ?

A savoir :
A l'heure actuelle, la saga compte deux tomes en français. Une nouvelle sur les deux prodiges de ce tome-ci existe également, mais aucune date de sortie en français n'est connu pour le moment. 

Titre : Hors de Combat
Auteur : Christine Bell
Editions : ADA Editions
Parution : Le 5 Décembre 2013 en version numérique

1 commentaire:

  1. Yeah :D
    En fait nous sommes totalement du même avis. J'ai adoré retrouvé l'humour du premier livre " mariage à durée déterminée" avec des personnages et des situations totalement différentes. Bref je suis fan <3

    RépondreSupprimer